Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 32bits à 64bits

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

tout d'abord joyeuses fêtes à chacun d'entre vous ^^.

Alors, voilà, j'ai plusieurs questions qui me tracassent en ce moment. J'ai fait l'acquisition d'un nouvelle carte mère, nouveau processeur, nouvelle RAM il y a environ 1 mois et demi. Ensuite est arrivé Windows Seven que j'ai en 32 bits. J'aurais voulu savoir s'il était plus avantageux d'utiliser la version 64 bits. Voici les composants actuels

WinSAT

Note Générale 5.5 (Processeur: 6.4, Mémoire vive: 5.5, Graphiques: 5.7, Graphiques de jeu: 6.4, Disque dur principal: 5.5 )

Chipset

Northbridge: Intel P45/P43

Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)

Processeur

Intel Core 2 Duo E7500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2933 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )

Carte graphique

nVidia Corporation G84 [GeForce 8600 GT] (256 Mo)

RAM: 2Go DDR2

Ma carte mère est une ASUS P5Q Turbo

J'ai cherché sur la toile diverses opinions à ce sujet, mais çà diverge pas mal. Certains disent oui sans hésiter, certains disent non à cause d'incompatibilités Software, certains disent que 32 bits utilise 1 "Core".

En gros, je suis un peu perdu.

Qu'en pensez vous?

Y'a t'il des mises en garde?

Un logiciel 32bits sur un 64bits fonctionne?

Les jeux en général fonctionne correctement?

A savoir également, que je compte m'acheter 2 barrettes de 2Go de RAM, ou 1 à 4Go quand ces magasins d'informatiques ré ouvreront .... (Cybertek&SAB)

Merci à vous !

Posté(e)

Salut Sp3ll

Le sujet est souvent abordé, voir ici http://forum.zebulon.fr/windows-7-32-ou-64-bits-t162922.html

Un logiciel 32bits sur un 64bits fonctionne?

Les jeux en général fonctionne correctement?

Les logiciels fonctionnent presque tous avec l'émulateur 32\64Bits

Par contre ce n'est pas le cas pour tous les jeux, donc a vérifier.

Si tu mets 4 Go de ram de plus, il va falloir opter pour la 64Bits, car la 32 ne gérera pas toute la ram

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour, Salut Ticlou :P

pour étayer ce que dit Ticlou sa dépend aussi de ce que tu compte faire avec une version 64bits

si tu fais du vrai multitaches avec de grosse applications (Photoshop, montage video, compression, etc...) c'est bénéfiques

tout comme si tu souhaite utiliser une ou des machines virtuelles.

en dehors de ces cas de figures non exhaustifs, ben y a pas grand intérêts , enfin c'est mon point de vue.

Salut

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai testé cette fameuse version 64bits. Mais rien que les premières heures de test, il me plaît pas. Copier/colle long, Compatibilité de drivers difficile, logiciels long à fonctionner. J'me suis aperçu d'une nette amélioration au niveau de la rapidité globale de Windows, mais avec les lenteurs des softwares, c'est super.

Merci à vous, et bon réveillon du nouvel an à vous!!!