Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai une variable qui est une chaîne de caratères.

En fait c'est le numéro d'un fichier. Il est sous la forme 01, 02, 03, ..., 09, 10, 11.

Seulement voilà quand je j'ajoute 1 à un chiffre qui commence par zéro, le zéro disparaît. Et je n'arrive pas à le récupérer.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Posté(e)

Je sais qu'il existe une fonction pour ca... argh!! faut que je la retrouve ms mon livre php je l'ai prété... :P

Posté(e)
Je sais qu'il existe une fonction pour ca... argh!! faut que je la retrouve ms mon livre php je l'ai prété... :P

T'as prété ton livre à Automne ??.....:-(

Non je dis ca parceque vous êtes pas mal à lui prêter des livres alors :-P

Posté(e)

Dans ces cas la pkoi tu te fait ch... avec un fonction que tu comprend pas ?? tu peux la refaire facilement ! il suffit de tester la longueur de ta chaine et si elle est inferieur a ce que tu veux tu complete par des zeros ! :-( je vois pas où est le problème !! :P

Posté(e)
Je connais cette fonction mais alors je pompe que dalle aux arguments à mettre  :P

J'ai po de PHP sous la main, mais essaye ca :

$nbFormate = sprintf("%02d", $Num);

Dans %02d :

0 dit qu'on rempli avec des 0 les caracteres non exprimés dans $Num

2 donne la taille de la chaine de sortie

d dit qu'on travaille sur des nombres entiers

Automne

Posté(e)
Je sais qu'il existe une fonction pour ca... argh!! faut que je la retrouve ms mon livre php je l'ai prété... :-(

T'as prété ton livre à Automne ??.....:-P

Non je dis ca parceque vous êtes pas mal à lui prêter des livres alors :-P

:P:-P

Posté(e)
Dans ces cas la pkoi tu te fait ch... avec un fonction que tu comprend pas ?? tu peux la refaire facilement ! il suffit de tester la longueur de ta chaine et si elle est inferieur a ce que tu veux tu complete par des zeros ! :-( je vois  pas où est le problème !! :P

Ben j'ai essayé mais j'ai eu encore plus d'emmerdes avec la fonction substr, ça m'a pris la tête alors je demande ici. Et puis c'est toujours mieux d'utiliser une fonction dédiée.

Automne : merci je vais tester ça tout de suite mais ça me semble être bon.