Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ragol : je ne vois pas l'interet de reinventer la poudre.

Il y a une fonction qui est faite pour ca (voire plusieurs car y a aussi format_number je crois qui doit fonctionner dans ce cas), l'utiliser permet au moins de gagner en performance (parce que le C dans lequel le PHP est ecrit et beaucoup plus rapide que le PHP qui est un langage interprété).

Automne

Posté(e)

si j'ai bien compris, tu as ta variable $truc égale à 01... 10,11 etc etc ..

donc

si tu fais $truc = $truc + 1 il te vire le zero ..

donc

tu fais un test pour savoir si le resultat de ton opération est inférieur à 10

if (($truc + 1) < 10) {

$truc = $truc + 1 ;

$truc = "0".$truc ;

}

voilà ...

Posté(e)
si j'ai bien compris, tu as ta variable $truc égale à 01... 10,11 etc etc ..

donc

si tu fais $truc = $truc + 1 il te vire le zero ..

donc

tu fais un test pour savoir si le resultat de ton opération est inférieur à 10

if (($truc + 1) < 10) {  

$truc = $truc + 1 ;

$truc = "0".$truc ;

}

voilà ...

Y en a qui aiment vraiment reinventer l'eau chaude à ce que je vois.

Automne

Posté(e)

Ben ça fait un an que je suis passé à l'asp et que je n'ai plus fait de php, d'où un manque de souvenir ...

Deuxiement, quand on ne connait pas une fonction, ou qu'il n'en n'existe pas, et ben on se démerde pour la recréer ... D'apres les messages dans de sujet l'auteur avait du mal à utiliser la fonction, je lui ai proposé une méthode qui marche avec un algo en deux lignes ce qui est l'extreme simplicité ...

Posté(e)

Oui c'est moi l'auteur du post.

J'avais bien essayé de refaire la fonction à ma sauce mais j'avais des problèmes donc j'ai demandé ici si y avait pas une fonction adhoc. C'est fou ce qu'on peut trouver dans les fonctions php :P