Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 4 home premium et PC virtuel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai installer un pc virtuel sous Windows 7 home premium (64 bits) afin de faire fonctionner certaines applications avec Windows XP. J'ai intallé VirtualBox qui est, d'apres les info du site, compatible Windows 7. Hors, depuis l'installation de VirtualBox, je rencontre un probleme a la fermeture de Windows 7 (blocage, puis ecran bleu au bout de 10mn avec le message "Driver power state failure"). D'apres ce que j'ai pu voir sur le net, ce type de message apparait (en autre) lorsqu'une application n'est pas compatible avec l'OS. En lançant l'utilitaire Windows 7 concernant la compatibilité des programme, il apparait que VirtualBox n'est pas compatible Windows 7 (j'utilise la version 3.1.2r56127 de Virtual box).

y a t'il une solution a ce probleme en gardant VirtualBox ou quels sont les softs de virtualisation compatible avec Windows 7 ??

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

pour VMWare , tu veux dire pas compatible avec la version 64bits de Windows 7 ?

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

Je voudrai installer un pc virtuel sous Windows 7 home premium (64 bits) afin de faire fonctionner certaines applications avec Windows XP. J'ai intallé VirtualBox qui est, d'apres les info du site, compatible Windows 7. Hors, depuis l'installation de VirtualBox, je rencontre un probleme a la fermeture de Windows 7 (blocage, puis ecran bleu au bout de 10mn avec le message "Driver power state failure"). D'apres ce que j'ai pu voir sur le net, ce type de message apparait (en autre) lorsqu'une application n'est pas compatible avec l'OS. En lançant l'utilitaire Windows 7 concernant la compatibilité des programme, il apparait que VirtualBox n'est pas compatible Windows 7 (j'utilise la version 3.1.2r56127 de Virtual box).

y a t'il une solution a ce probleme en gardant VirtualBox ou quels sont les softs de virtualisation compatible avec Windows 7 ??

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour a tous,

Merci pour les infos que vous m'avez communiquées.

J'ai, semble t'il, trouvé la nature du probleme. VmWare installe certains drivers, et en particulier des drivers USB. C'est ceux-ci qui etaient la cause de mon probleme. Apres les avoir supprimés (ou tout du moins, d'avoir refusé leur installation), le systeme fonction de nouveau normalement. Le seul "probleme" est que je n'ai pas acces aux ports USB via le PC Virtuel. Mais ça, je m'en moque.