Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Postgre user account password recovery

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai besoin de recouvrer mon mot de passe de compte d'utilisateur postgre - lorsque je cherche à installer la nouvelle version on me demande un mot de passe duquel je n'ai aucune idée. J'ai effacé l'ancien postgre et les comptes postgre, rien n'y fait on me demande toujours ce mot de passe. je suis allé dans poste de travail - outils d'administration - gestion de l'ordinateur - mais ensuite je n'ai pas pu trouver les groupes d'utilisateurs sous lequel j'aurais pu trouver le compte postgre en question....

Je précise que j'utilise XP 2002 version famille

:P je suis à cour d'idée... à l'aide!

Posté(e)

Tu parles bien de PostgreSQL ?

Quel est le message exact ?

Es-tu certain qu'on te demande un mot de passe existant ? (i.e. l'application ne serait-elle pas, par hasard, en train de te demander d'initialiser le mot de passe de l'administrateur Postgres ?)

Posté(e) (modifié)

Es-tu certain qu'on te demande un mot de passe existant ? (i.e. l'application ne serait-elle pas, par hasard, en train de te demander d'initialiser le mot de passe de l'administrateur Postgres ?)

Merci!

1. Oui je parle bien de postgreSQL

2. Oui l'application demande un mot de passe (soit initial soit existant) qui apparemment existe déjà sur mon ordinateur (vu que j'avais utilisé PostgreSQL.3 auparavant) car je reçois un message d'erreur me disant que le mot de passe est faux. j'ai désinstallé SQL mais désormais je n'ai ni postgreSQL ni la possibilité de l'installer du fait du problème de mot de passe. j'ai visité des forums, certains propose la solution suivante: aller dans poste de travail > outils d'admnistration > gestion de l'ordinateurs > et là il faut aller dans "groupe d'utilisateurs" ou je verrais l'utilisateur postgre et pourrais l'éditer mais je n'ai pas ce répertoire sous windows xp familiale SP2

J'ai deux screenshots comment puis je les poster?

Modifié par Dandi
Posté(e)

Par ailleurs concernant ta question sur le message exact je le poste ici vu que je n'arrive pas à trouver comment poster une capture d'écran:

"The password specified was incorrect. Please enter the correct password for the postgres windows user account."

Posté(e)

et en tant qu'admin, tu ne peux pas modifier le mdp de l'utilisateur postgre?

Posté(e)
et en tant qu'admin, tu ne peux pas modifier le mdp de l'utilisateur postgre?

Et bien si je devrais mais le pb c'est que je ne sais pas ou je peux faire cela... Voir mon commentaire précédent ou je présente une solution que j'ai lu sur un forum anglo-saxon:

"aller dans poste de travail > outils d'admnistration > gestion de l'ordinateurs > et là il faut aller dans "groupe d'utilisateurs" ou je verrais l'utilisateur windows postgre et pourrais l'éditer mais je n'ai pas ce répertoire "groupe d'utilisateurs" sous windows xp familiale SP2"

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il y a un utilitaire qui ajoute à XP home les fonctions étendues de gestion de profil

(je crois pouvoir me souvenir)

je te laisse faire la recherche de l'outil, dont l'origine est peut être même de microsoft !

une piste ? :

Zebprotect ou bien

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...curite-manquant

??

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
Bonjour,

il y a un utilitaire qui ajoute à XP home les fonctions étendues de gestion de profil

(je crois pouvoir me souvenir)

je te laisse faire la recherche de l'outil, dont l'origine est peut être même de microsoft !

une piste ? :

Zebprotect ou bien

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...curite-manquant

??

Cordialement

Bien vu et merci.

J'ai utilisé zebprotect et homepack pour installer l'onglet Sécurity qui parait être nécessaire. Cependant je ne vois toujours pas les groupes d'utilisateurs apparaître, je suppose que ce n'est qu'une étape vers la possibilité de finalement rajouter ce répertoire??? Sur un autre forum je vois un type qui a réussi a récupérer ce répertoire sous XP Home apparemment:

"Voila mon problème: comme on ne peut pas créer de groupes d'utilisateur sur XP Home, j'ai téléchargé les fichiers gpedit.zip, secpol.zip et scesp4i.exe pour pouvoir avoir l'onglet Sécurité pour les fichiers et également pouvoir gérer des groupes d'utilisateurs. "

Une idée?

Posté(e)

Aussi autre chose - si je veux récupérer postgreSQL 3 que j'avais installé jusqu'à hier avant de l'effacer puis je le faire simplement via une restauration système ou bien le logiciel est perdu à jamais?