Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BOnsoirs Les Amis,

Voila je viens de formater mon pc, Et j'aurai aimer savoir quelle antivirus utiliser, quelle anti-spam,...

Et uque me faut-il principalement?

j'utilisais ZoneAlarm sécuriter suite avec Nod32 , avant de l'avoir formater.

Cétais un amis informaticien qui m'avais installer sa, Mais je Sa ya 2Ans, Est ce que je dois reinstaller ces programme ou Bien d'autre?

en tenant compte que j'avais jamais eu de soucis, et que je surf normale sur internet sans rien telecharger sur les site bizzare et limewire ...

Et Zone alarm sert a quoi au juste ? :P

Merci de vos reponse d'avance:)

Posté(e)

Bonsoir,

attention au langage utiliser, pas de SMS.

ceci étant dit, faut d'abord savoir à quoi sert Zone Alarme.

c'est un Pare-feux (Firewall en anglais) c'est une barrière entre ton PC et Internet, je me lancerais pas dans une explication plus détaillé, car il existe beaucoup de tutoriel au sujet des pare feux (fonctionnement et importance d'un pare-feux par Malekal), et sur Zone Alarme

pour mieux comprendre je te conseil de lire ce tuto de Zone Alarm de Malekal (www.malekal.com) parmi tan d'autre, mais c'est à mon gout un des mieux rédigé.

après concernant le choix de tel ou tel pare-feux, c'est un peu plus difficile, sa dépend aussi de tes connaissances informatiques, car un pare-feux sa ce paramètres, ca sert à rien d'avoir le top si celui ci est mal configurer, et puis ça ne fait pas tout, le comportement sur la toile, les sites que tu visites, etc.. on une grande importance .c'est un peu comme si tu avais une Férrari sans savoir la piloter, et même en sachant cela ne t'empêcheras pas d'avoir un accident si tu ne respect pas certaines règles de sécurité.

à ce propos lire Sécuriser son ordinateur toujours de Malekal, tu y apprendra beaucoup de chose.

Cordialement