Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acronis

Invité Paul64

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j’ai un petit souci de restauration de mon Disque Dur avec Acronis True Image 11 Home, une fenêtre indiquant « W00040011 Veuillez insérer le média volume 1 » me bloque cette restauration. Mes recherches sur le web n’ont rien donné, je m’en remets donc à vous, sachant que cette restauration est très importante!!

Pour la petite histoire, en début d’année j’ai fait une sauvegarde complète de mon disque dur que j’ai stockée sur un disque dur externe, en septembre j’en ai fait une autre en incrémentielle et toujours stockée sur le même disque dur externe. Ces deux images sont bien distinctes avec leurs dates respectives.

Un gros souci d’ordinateur m’a obligé d’entreprendre une restauration de mon image de septembre qui c’est avérée foireuse.

Alors je suis mis en quête de trouver la solution en commençant par mettre à l’épreuve le disque dur externe et son port USB, j’ai donc restauré ma première sauvegarde de début d’année, tout c’est déroulé normalement, j’en conclu que l’ on peut exclure le problème matériel.

En suivant j’ai refait de même avec la sauvegarde incrémentielle de septembre, tout se passe normalement jusqu’au niveau des verrouillages des partitions, alors une fenêtre apparait avec le message cité plus et là plus rien, ni le bouton ‘réessayez ‘ ou le bouton ‘annulez’ pas même la croix de fermeture de cette fenêtre ne fonctionne, je suis obliger de faire Ctrl-Alt-Suppr pour tout virer.

Comme suggéré sur un forum, j’ai essayé aussi de valider cette sauvegarde, mais ce fût sans succès, au bout d’un quart d’heure la fenêtre citée plus haut revient.

J’ai essayé aussi de graver sur DVD cette image directement de mon disque dur externe, mais je me suis retrouvé bloqué par le manque de capacité de mon DVD de 4.7 go pour mon fichier de 20 go.

Je remercie d’avance toutes personnes pouvant m’aiguiller, ou éventuellement m’indiquer un patch ou une mise à niveau qui serait en rapport à mon problème.

Cordialement.

Posté(e)

Allo,

Acronis est un logiciel qui a souvent des bugs.Allez sur leur site pour vérifier s'il n'y a pas une mise à jour de votre version.Souvent, les MAJ, règlent un problème inexplicable.

Posté(e)

Je viens de leur site mais j'ai pas trouver de mises à jour pour mon 11 home, j'ai par contre trouvé leur forum et je vais exposer directement mon problème.

Merci à toi de m'avoir répondu.