Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

To sujet sera probablement déplacé dans "software"...

http://forum.zebulon.fr/software-f12.html

Bon

http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/jp2ssv/

Quand on rencontre des ennuis avec Java je recommande ceci qui est simple et efficace en temps normal

Faudrait vérifier la version de console Java

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

va a:

Vérifier maintenant

la dernière version 6 Update 17 doit être la bonne ...installe la ...et ensuite redémarre

Apres il y a deux méthode.....

Si tu es sous XP alors va a "Ajout /Supp " de programmes" ou pour Vista et vérifie si tu as bien la version de Java 6 Update 17 et s'il y en a d'autres, il faut les désinstaller; seule la 6 update 17 doit demeurer...en gros l'important est de garder seulement la plus récente

Voici une méthode encore plus facile

Pour désinstaller les anciennes versions de Java souvent avec lacunes coté sécurité et pour ôter des fichiers inutiles, télécharge JavaRa sur ton Bureau

http://sourceforge.net/projects/javara/fil...Ra.zip/download

Va a l'icône genre petit soleil et active le bouton "Effacer les anciennes versions".

Redémarre.......et quand tu auras le temps fait ceci..

Vérification avec Secunia

Il est important de faire ce test une fois par mois ou plus et de corriger les problèmes si détectés des versions de logiciels

qui comportent un risque de sécurité. Ce test gratuit de Secunia ne demande aucune installation de programme...

Tout ce fait via Java qui est déjà dans l'ordi...ce test est a faire idéalement avant de faire toute mise a jour des programmes autre que Windows même si on nous en propose ....en théorie on ne met a jour les programmes et pilotes seulement lorsque l'on rencontre des ennuis de sécurité ,d'incompatibilité et de bugs.....pour le reste c'est pas vraiment utile et plus on installe plus on augmente les risques d'erreurs et de conflits logiciels....

Première étape: La vérification

Allez ici...

http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

et ensuite de cliquer sur la bannière rouge « Start Scanner »

tu devras accepter cette demande en cliquant sur "exécuter"

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...14fbc9.jpg.html

Et par la suite cliquer sur "Start"

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...49a4e2.jpg.html

et tu dois attendre la fin de la vérification ....en vérifiant si tu as ces infos

Status / Currently Processing:

Detection completed successfully

ce qui confirmera que l'analyse est terminé....restera a corriger les problèmes si il y a lieu

Voici un exemple de ce que tu pourras avoir comme avertissement:

Adobe Flash Player 10.x 10.0.32.18 (ActiveX)

This installation of Adobe Flash Player 10.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 10.0.32.18 (ActiveX), however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 10.0.42.34 (ActiveX).

Update Instructions:

Download

Installed on Your System in:

C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash\Flash10c.ocx

En gros ca te dit que la version de Adobe Flash Player 10.x est a risque et expose ton ordi a des lacunes coté sécurité et que la dernière version sécuritaire de l'éditeur est la 10.0.42.34 et que le problème

Installed on Your System in:

C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash\Flash10c.ocx

est au niveau de Flash10c.ocx (c'est lui spécifiquement qui fait problème) qui est situer C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash\

et comme pour corriger le problème tu dois aller a "Update Instructions" et tu vois le download

,alors le téléchargement de la nouvelle version est disponible via ce lien....et tu l'enregistre sur ton "Bureau" et tu n'y touche pas tout de suite......

Deuxième étape: Mise a jour des logiciels a risque

La majeur partie du temps (mais pas tout le temps ) quand on rencontre un problème de version non sécuritaires ,

il est de mise de supprimer le ou les programmes a risque avant d'installer la nouvelle version

une fois la désinstallation faite, alors redémarrer l'ordi pour compléter le tout.... et installer la nouvelle version via le fichier enregistrer sur le Bureau

Comme je le dit plus haut, pour Java ca diffère sensiblement...

c'est a dire que si Secunia te trouve un ennui dans Java alors tu ne désinstalle pas tout de suite ta version de Java...

tu vas sur le lien Download qu'il t'offrira et enregistre le fichier sur ton Bureau.....tu l'installes tout de suite et une fois tout terminer tu redémarres....

Par la suite il y a la méthode manuelle pour supprime les vieux java (via Ajout/Supp de programmes)....

ou activer un petit outil (JAVARA) qui ne s'installe pas et qui facilite le travail pour supprimer le ou les vieux Java

(outil que tu peux garder pour les prochaines fois)

La méthode est celle décrite plus haut

Dans le cas de QuickTime (si présent dans l'ordi bien sur) il n'y a pas de désinstallation obligatoire a faire si on passe a une autre version ....

on enregistre le nouveau fichier d'installation et on l'installe tout de suite....ca écrasera la vieux QuickTime et supprimera par lui-même les restes .

C'est l'un des rares programmes qui le permet

Troisième étape:

Refaire la vérification de l'étape #01 tant et aussi longtemps que les ennuis ne sont pas résolus....

@+ et bonne année 2010!!!! money and santé !

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Zonk

C'est avec un grand intérêt que j'ai lu tes recommandations, mais la mise en place bloque dès le départ. Ma demande en effet est "pourquoi jp2ssv.dll bloque la mise en place de java."

Tu me dis d'installer la dernière version de java, mais installer c'est justement cela que je ne peu pas faire.

Ou pour être plus précis que je ne pouvais pas faire, car j'ai trouvé la solution à mon problème.

Après m'être fait jeter en appliquant ton point un, la vérification de la version de console java, il m'est venu l'idée de modifier ma machine

Mon navigateur est Firefox 3.6 Beta 5, je suis passé sous IE

La mise à jour de java c'est effectuée sans problème.

Le chargement de i2p, qui sous Firefox bloquait, c'est également effectué.

Il ne me reste plus qu'à utiliser les deux navigateurs, IE pour effectuer les mises à jour et Firefox pour le Net

Kenavo