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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai un pc en xp sp3, qui en mode démarrage normal de windows, affiche une page toute bleue (aucune icône affichée, obligé d'éteindre avec le bouton...)

J'arrive à le lancer en mode sans échec, mais la plupart des fichiers exécutables ne se lancent pas (par ex, quand je lance le setup de mbam.exe, le sablier s'affiche deux secondes et rien ne se passe...) et ceux déjà installés ne se lancent pas non plus.

Je pense que le process explorer.exe (entre autre) est vérolé.

 

Voici le log d'Hijackthis:

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:57:44, on 30/12/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16945)

Boot mode: Safe mode with network support

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row-rel&channel=fr&ibd=1071128

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/f...html?channel=fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/f...html?channel=fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row-rel&channel=fr&ibd=1071128

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/hws/sb/dell-row-rel/f...html?channel=fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row-rel&channel=fr&ibd=1071128

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/ig/dell?hl=fr&cli...amp;ibd=1071128

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll

O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll

O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [DellSupport] "C:\Program Files\DellSupport\DSAgnt.exe" /startup

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\poste 5\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

O4 - HKCU\..\Run: [richtx64.exe] C:\DOCUME~1\POSTE5~1\LOCALS~1\Temp\richtx64.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Malware Defense] "C:\Program Files\Malware Defense\mdefense.exe" -noscan

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: LGPI - CIP GS.lnk = ?

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe

O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://ushousecall02.trendmicro.com/housec...ivex/hcImpl.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {E06E2E99-0AA1-11D4-ABA6-0060082AA75C} (GpcContainer Class) - https://premiere-ligne.webex.com/client/T27...bex/ieatgpc.cab

O16 - DPF: {E6ACF817-0A85-4EBE-9F0A-096C6488CFEA} (NTR ActiveX 1.1.:P - http://eu.ntrsupport.com/inquiero/mod/setu...tivex118_24.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FDE68B76-7A08-404D-983A-9E9D6CF39D71}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129,194.2.0.20,194.2.0.50

O23 - Service: Broadcom ASF IP Monitor (ASFIPmon) - Broadcom Corporation - C:\Program Files\Broadcom\ASFIPMon\AsfIpMon.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: DSBrokerService - Unknown owner - C:\Program Files\DellSupport\brkrsvc.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\SureThing Shared\stllssvr.exe

 

--

End of file - 7547 bytes

 

 

 

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

 

il y a en effet une bestiole, du genre costaud.

 

Étape 1: rkill (de Grinler), téléchargement

Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

 

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Lien 4

 

Enregistre le fichier sur le bureau.

 

Étape 2: Pas de processus de contrôle en temps réel

Désactive le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.

 

Étape 3: rkill (de Grinler), exécution

Fais un double-clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

 

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

 

Tout de suite après, télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Si ça ne se télécharge pas, que tu es redirigé, ou que MBAM ne démarre pas, signale-le moi : c'est un symptôme.

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse (mais ce n'est pas fini), un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi. N'oublie pas la suite. :P
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

 

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

Posté(e)

Merci Falkra de ta réponse,

 

J'ai exécuté rkill, une fenêtre noire est bien apparue puis s'est refermée. Mais, juste après, impossible d'installer mbam, je double clique dessus, le sablier s'affiche deux secondes et plus rien.......

Donc pas de log à te poster.. :P

Posté(e)

On va faire autrement.

 

1. Télécharge The Avenger par Swandog46 sur ton Bureau.

  • Décompresse le fichier
  • avenger.exe sur le bureau

 

2. Copie le contenu de la boîte code ci-dessous (CTRL+C), les deux lignes, n'oublie aucune lettre :P :

 

drivers to disable:
H8SRTd.sys

drivers to delete:
H8SRTd.sys

Note: Le code ci-dessus a été intentionnellement rédigé pour CET utilisateur.

si vous n'êtes pas CET utilisateur, NE PAS appliquer ces directives : elles pourraient endommager votre système.

 

3. Maintenant, lance The Avenger par clic droit, exécuter en tant qu'administrateur.

  • Sous "Input Script There", colle le code précédemment copié.
  • Clique sur Execute
  • Réponds "Yes" quand demandé.

4. The Avenger va automatiquement faire ce qui suit:

  • Il va Re-démarrer le système.
  • Pendant le re-démarrage, il apparaitra brièvement une fenêtre de commande de windows noire sur le bureau, c'est normal.
  • Après le re-démarrage, il crée un fichier log qui s'ouvrira, faisant apparaitre les actions exécutées par The Avenger. Ce fichier log se trouve ici : C:\avenger.txt

5. Pour finir copie/colle le contenu du ficher c:\avenger.txt dans ta prochaine réponse.

 

Ensuite réessaie avec MBAM. :P

Posté(e)

Il y a beaucoup de mieux :P

 

Après l'exécution de the avenger, le pc a bien rebooté et windows s'est lancé en mode normal....puis il a rebooté encore une fois et a démarré de nouveau normalement...

 

Voici le log de the avenger:

 

Logfile of The Avenger Version 2.0, © by Swandog46

http://swandog46.geekstogo.com

 

Platform: Windows XP

 

*******************

 

Script file opened successfully.

Script file read successfully.

 

Backups directory opened successfully at C:\Avenger

 

*******************

 

Beginning to process script file:

 

Rootkit scan active.

 

Hidden driver "H8SRTd.sys" found!

ImagePath: \systemroot\system32\drivers\H8SRTkjbgnklteh.sys

 

 

J'ai lancé ensuite mbam qui a supprimé 5 fichiers, voici le log:

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42

Version de la base de données: 3289

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 7.0.5730.13

 

30/12/2009 17:43:11

mbam-log-2009-12-30 (17-43-03).txt

 

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 107907

Temps écoulé: 5 minute(s), 18 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 5

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\Drivers\H8SRTkjbgnklteh.sys (Malware.Packer) -> No action taken.

C:\WINDOWS\system32\H8SRTsbomydgumg.dll (Rootkit.TDSS) -> No action taken.

C:\WINDOWS\system32\H8SRTnvymqrqjwn.dat (Rootkit.TDSS) -> No action taken.

C:\WINDOWS\Temp\H8SRT64f3.tmp (Rootkit.TDSS) -> No action taken.

C:\Documents and Settings\poste 5\Local Settings\Temp\H8SRT9a3c.tmp (Rootkit.TDSS) -> No action taken.

 

 

Qu'en penses tu ? en tout cas windows se lance enfin en mode normal... :P

Posté(e)

Ca marque no action taken, tu n'as pas mise à jour MBAM, ni supprimé ce que MBAM a trouvé. :P

Il faut recommencer la partie MBAM, metsà jour, et n'oublie pas de supprimer (après le message il faut faire afficher les résultats, bouton en bas à droite : la partie en rouge dans les instructions). :P

 

Je te remets ça ici :

 

  • Démarre MBAM.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse (mais ce n'est pas fini), un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi. N'oublie pas la suite. :P
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

 

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

 

@ toute

Posté(e)

Lors de mon dernier post, j'ai oublié de te dire que mbam allait supprimer les fichiers après un reboot et le log a été crée avant ce reboot...

 

Voici d'ailleurs un nouveau log de mbam, après le reboot, dans lequel il n'y a rien de spécial:

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42

Version de la base de données: 3289

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 7.0.5730.13

 

30/12/2009 18:16:55

mbam-log-2009-12-30 (18-16-55).txt

 

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 107108

Temps écoulé: 3 minute(s), 28 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

 

Veux tu que je réalise d'autres tests?

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de pouvoir suivre tout ça, en tout cas ces rapports sont tous faits avec une base de données, qui n'est pas à jour.

 

Le plus simple, est de faire un nouveau scan (recherche rapide) après une mise à jour, et de le poster. Le rapport devrait être vide, et l'analyse, rapide. Comme ça on n'aura plus de doutes. :P

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