Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur foutu?


pedro

Messages recommandés

l'alimentation de mon pc a explosé,endommageant la carte electronique de mon disque dur(seagate model st36423a ultra ata) où on connecte la nappe.

est ce que les donnees du disque sont foutues?et si elles ne le sont pas comment puis-je trouver une carte electronique de ce modele car sur le site de Seagate ce modele n'est plus disponible.

merci pour toutes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte électronique, tu parle de celle qui est SUR le disque dur? si c'est le cas, c'est mal barré. Je sais qu'il existe des entreprises qui font la récuperation de données, mais c'est carrement hors de prix... je crois que là c'est vraiment :P )o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de choses m'est déjà arrivé et j'ai contacté le service technique (celui de Seagate en l'occurence).

Ils peuvent envoyer la carte électronique mais ça coûté à peine moins cher que le prix du disque dur neuf... à faire donc que si on tient vraiment aux données inscrites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous poetes de la micro pour avoir repondu.

au sujet des disques durs seagate,sachez que je connais plusieurs cas ou ces disques durs sont tombes en panne apres un pb d'alim;en ce qui me concerne le disque dur en question etait confiqure en maitre et celui qui etait en esclave sur la meme nappe (quantum)lui n'a pas etait deterioré.

ps : je ne travaille pas pour quantum.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le site de Seagate et verifie ( avec le N° de serie de ton DD ) si le DD est encore en garantie.

1/ si non, pas bol .....

2/ si oui, demande un N° RMA ( N° de demande de réparation ) et envoie après ton DD. C'est en Hollande. ça va te couter 10-12 €, 3à4 semaines et un DD réparé ou changé. Mais tes données seront perdues!

Je l'ai fait et ça a marché!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argg moi aussi j ai un seagate tombe en panne ya deux mois comme ca fait plus d un an que ja l ai achete il n est plus sous garantie chez l assembleur ou je l ai achete ( ca m arrange car je suis en froid avec lui)

seulemnt quand j' ai voulu verifier s il etait couvert par seagate apparement ce disque a ete vendu comme piece d unsystem complet ( c est ce que j en comprend en tout cas) et ne benneficie donc pas de l extension de garantie . je trouve ca bizarre etant donne que j ai achete ce disque a part sans aucune autre config , me serais je fais enfleer par cet escroc de revendeur qui se serait debrouille de l avoir a un prix inferieur et me l aurait facture normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...