Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P , je possède un ordinateur sous exploitation Unbuntu 9.10 et je n'arrive pas à naviguer sur internet. Unbuntu se connecte en wifi sur le routeur DI 624 mais ne peut pas accéder à internet. même problème sous mandriva .J'ai fais le test avec un routeur Netgear et d'autres et il navigue très bien !!!! :P

Est-ce que le problème vient de unbuntu qu'il faut paramétrer, si oui de quelle façon ? ou cela vient-il du routeur Dlink, si oui, comment faut-il le paramétrer ?

Merci par avance,astrophysitien

Modifié par astrophysitien

Posté(e)

Est ce qu'en te branchant via le réseau filaire au Dlink tu réussis a accéder au net?

@+

Posté(e)

Est-ce que le serveur DHCP est bien activé sur ton routeur ? Fournit-il des valeurs correctes à ta machine (adresse IP, masque de sous-réseau, serveurs DNS, passerelle, ...) ?

Posté(e) (modifié)

Est ce que tu as déjà réussi a faire marcher ce routeur ? as tu essayer une autre machine sous Windows sur ton routeur Dlink? ..as tu songer "reseter" le matériel et de voir avec les paramètre par défaut si ca fonctionne ? est ce que le modem est lui aussi réinitialiser ?

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Est-ce qu'on pourrait en savoir un petit peu plus ? Parce que là on n'a pas suffisamment d'éléments pour deviner d'où peut provenir ton problème...

Quelle est la topologie de ton réseau ? Quelles sont les valeurs des différents éléments cités précédemment ? Comment est configuré le routeur ? Comment est "protégé" chaque hôte du réseau, etc. etc.

Posté(e)

Est ce que tu as déjà réussi a faire marcher ce routeur ? as tu essayer une autre machine sous Windows sur ton routeur Dlink? ..as tu songer "reseter" le matériel et de voir avec les paramètre par défaut si ca fonctionne ? est ce que le modem est lui aussi réinitialiser ?

@+

Bonjour, tout fonctionne bien sur windows xp, vista et mac il n'y a qu'avec linux que le problème se pose :P .

Posté(e)
Est-ce qu'on pourrait en savoir un petit peu plus ? Parce que là on n'a pas suffisamment d'éléments pour deviner d'où peut provenir ton problème...

Quelle est la topologie de ton réseau ? Quelles sont les valeurs des différents éléments cités précédemment ? Comment est configuré le routeur ? Comment est "protégé" chaque hôte du réseau, etc. etc.

Il n'y a pas de protection sur le réseau .

Posté(e)

Fait un reset sur le routeur et lance le wizard ( il se lance authomatiquement ) et reconfigure ton routeur en partant de la :P

Car si ton netgear fonctionne, je pense pas que sa vienne de ubuntu, ubuntu n'a pas besoin de réglage spécifique pour chaque routeur ...

Moi jte conseille un bon ptit' reset =)