Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

SVP ! je veux lire et resoudre les Problemes des virus et des rotkits en sachant d'abord savoir lire le rapport

de ComboFix...ya-t-il un sujet ou des cours concernant la lecture du rapport ComboFix

et merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut Ali007;

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ainsi qu'une Bonne Année 2010 :P

Pour répondre simplement à ta question : non, tu ne trouveras pas de tuto ou d'explications sur le fonctionnement de ComboFix, en public. La raison : l'outil est complexe et puissant. Seuls les gens formés à son utilisation pourront te guider, c'est-à-dire les bénévoles (ici) des groupes Junior Sécu et Équipe Sécu.

Cela dit, tu peux bien évidemment coller le rapport de l'outil ici, si tu l'as déjà passé, et nous expliquer ce qui ne va pas avec la machine (signes, symptômes, etc...).

Edit : s'il ne s'agit pas de ta machine qui est infectée mais plutôt d'un désir de connaître ComboFix, là, c'est différent...

@+

Modifié par Mark
Posté(e)

Edit : s'il ne s'agit pas de ta machine qui est infectée mais plutôt d'un désir de connaître ComboFix, là, c'est différent...

@+

................................................................................

................................................................

Merci

et bonne année !

oui c'est un désir de connaitre ce programme que j'apprecie beaucoup...et qui resoud pas mal de problemes .

Posté(e)

Oké, je te fais un topo rapide ;

ComboFix fait partie des outils dits "spéciaux", loin d'être destiné au grand public. Sur les forums, il est beaucoup utilisé car très polyvalent, c'est vrai. Par contre, les gens qui l'utilisent (ici et sur pas mal de forums) sont formés et ont accès à des informations pertinentes et essentielles à son utilisation. Pour en arriver là, il faut d'abord connaître les bases du système d'exploitation, du registre, les bases en identification d'infections et en désinfection. ComboFix vient au dernier rang dans l'apprentissage. Il change souvent et rapidement, tout comme les bestioles, donc il faut savoir l'utiliser avec le maximum de sécurité pour les victimes afin de ne pas mettre les machines en danger.

Les liens sont publics et n'importe qui peut le passer - vrai aussi. Sur les forums, nous avons un code de conduite qui nous vient directement du créateur et nous nous efforçons de le manier avec soin, au maximum de son potentiel, tout en évitant les risques. Si quelque chose ne va pas, nous pouvons demander de l'aide "au sommet", rapidement.

Impossible de brûler les étapes, le câdre est solide. Les gens qui décident d'utiliser cet outil ou autre dit "spécial" sans formation mettent les machines d'autrui - ou la leur - en péril, tout simplement.

Comment faire pour se former : démontrer une bonne volonté, une bonne attitude, un respect de la nétiquette, des autres et se montrer prêt à suivre un programme de formation qui dure souvent plusieurs mois (rarement moins de 6).

Cela t'éclaire-t-il un peu ?

@+

Posté(e)

[quote name='Mark' .

Comment faire pour se former : démontrer une bonne volonté, une bonne attitude, un respect de la nétiquette, des autres et se montrer prêt à suivre un programme de formation qui dure souvent plusieurs mois (rarement moins de 6).

Cela t'éclaire-t-il un peu ?

................................................................................

.................................................................................

........

Salut!

Merci beaucoup pour ces informations ...

j'ai compris!...eh oui ! je suis determiné pour la formation si c'est possible.

et merci aussi pour ta comprehension.

Posté(e)

Resalut !

J'attends toujours une confirmation...

Oui je veux bien si c'est possible... (prêt à suivre un programme de formation qui dure souvent plusieurs mois ...)

et merci.