Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Sur mon ancien PC, en XP home, j'avais les touches F8, 9 et 10, très pratique pour régler le volume,

hors, sur ce petit Dell, (en XP pro,) je n'arrive pas à retrouver ces fonctions !

Comment pourrais-je faire pour les activer ?

Merci et ....bonne année !

Pierre24

Posté(e)

Bonjour Fifi29,

Oups, excuses...

le modèle de PC est une mini-tour DELL (basique)

Type : Optiplex GX 620 que je viens d'acheter d'occase ( reprise de leasing) et que je me sers en depannage !

XP Pro

Clavier simple DELL

Merci et bon dimanche

Pierre24

Posté(e) (modifié)

bonjour

tu as ce log microsoft xp/vista:

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows...keyboard-layout

:P

aussi,si pas tu n'a pas de touches programmées pour le son.

recommandation

controle que la restauration soit effective et effectues une sauvegarde du registre:

http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

recommandation

lis bien l'aide en français avant une intervention:

http://utilfr42.free.fr/util/?sLang=en

:P

Modifié par popup
Posté(e)

Est-ce que par hasard ce ne seraient pas des "raccourcis" gérés par les drivers du chipset son (ou par l'outil qui tourne en permanence et qui affiche une icône dans la tray-bar) ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas encore eu la réponse à ma question, mais un "invité" m'a donné ce lien à essayer : Volumouse

(Je ne vois plus son post d'ailleurs !!! ???? )

C'est un petit soft gratuit de chez nirsoft.net qui permet de parametrer la souris de différentes façon pour regler toutes les fonctions du controle volume !

C'est un peu moins rapide que les touches F ... mais peut être plus pratique vu toutes les possibités !

c'est sympa de m'avoir fait connaitre ce soft, je l'ai aussitôt adpoté !!

Merci l'"invité"

Pierrre24

Modifié par KewlCat
Lien vers le site officiel et nom du logiciel explicite...
Posté(e)
(Je ne vois plus son post d'ailleurs !!! ???? )
Oui, certains invités ont tendance à poster un peu n'importe quoi alors pour éviter des ennuis on préfère enlever les réponses dangereuses, les réponses erronées, les hors-sujets et les réponses qui ne comportent qu'un lien sans explication...
Posté(e)

merci Fifi29,

très intéressants ces raccourcis ! Je garde ! ça peut servir....

mais ceux que je cherche, fonctionnent indifféremment avec n'importe quels lecteurs

ils doivent être dans le système Windows !

Bonne nuit