Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir le forum,

J'ai un autre souci depuis le reformatage récent de mon système,

L'icône audio dans la barre des tâches reste désactivée à chaque démarrage. (voir copie ci-dessous)

hautsparleurs.png

Pour l'activer je passe par le gestionnaire de périphérique, je fais désactiver puis activer le pilote en question.

http://img138.imageshack.us/img138/5194/ge...sprifriques.png

Ca fonctionne mais à chaque redémarrage, le même problème survient...

Je suis allé vérifier dans "msconfig" pour repérer les éléments de démarrage, et je m'aperçois que le gestionnaire audio est décoché,

http://img138.imageshack.us/img138/7153/dmarrage.png

Je le coche, je fais appliquer, puis OK mais au rédémarrage suivant c'est le même problème, la coche est retirée automatiquement !!!!

Avez-vous une idée, comment résoudre le problème ??

Merci d'avance

Slts

Modifié par Armel

Posté(e)

bonjour

assures toi qu'à services audio windows est bien en automatique.

clic sur démarrer/clic droit sur poste de travail/gerer/2 clics sur services et applications/services

:P

Posté(e) (modifié)
bonjour

assures toi qu'à services audio windows est bien en automatique.

clic sur démarrer/clic droit sur poste de travail/gerer/2 clics sur services et applications/services

:P

Bonsoir popup,

Merci pour votre aide mais ça ne fonctionne toujours pas,

"Audio windows" était déjà en etat "Démarrer" et "automatique"

J'avais déjà fait un tour dans les services par "Exécuter">services.msc et je cherchais un service au nom identique ou ressemblant à celui dans le gestionnaire de périphérique...mais en vain.

Par contre, je ne connassais pas l'autre chemin qui mène aux "services et application" et ni le service "Audio Windows", c'est bon à savoir.

Merci comme même

Slts

Modifié par Armel
Posté(e)

salut a tous , et dans le bios , le son est activé? a++++

Posté(e) (modifié)

Bonjour popup, fifi29, le forum,

Mon problème est résolu en réalisant un reformatage du système cette nuit juste après mon dernier message.

Le problème est réglé mais j'aurais bien aimé connaître la source du problème, ça ne sera pas pour cette fois-ci... !!!

Le lien exhaustif à popup ou la proposition à fifi 29 aurait trés certainement apporté la solution..

Mais j'irais tout de même faire un ptit tour dans les différentes vues que je ne connaissais pas et que je n'avais pas explorées notamment le Bios (tout en étant trés prudent bien sûr) pour mon apprentisage..

Merci encore à vous, popup, fifi29

P.S : ah oui, si je suis passé par un formatage intégral du système (opération à realiser en dernier recours bien sûr), c'est parce que mon portable est tout récent et qu'il n'y avait aucune donnée.

C'est à la suite d'un premier formatage pour une autre raison que ce problème était survenu...

Bon week-end à tous

Modifié par Armel
Posté(e) (modifié)

re , content que ton soucis soit régler. , a++++

bonne année :P

Modifié par fifi29