Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je travail actuellement avec un PC portable MSI VX600 sous Vista, équipé de 2 port USB sur le coté gauche, de 2 USB sur le coté droit et d’un lecteur de carte en face avant

Malheureusement depuis quelques temps les 2 ports USB de Droite ne marche plus

a la première insertion d’un clef (après une reconnexion) la led reste allumée en permanence mais la clef n’est pas détectée. si on retire la clef et qu’on l’a réinsère (dans le même port ou dans l’autre port) la led reste éteinte et la clef n’est toujours pas reconnue.

Dans le gestionnaire de périphérique je me retrouve avec la configuration suivante :

3 concentrateurs USB racine (2 de 4 ports et 1 de 7 ports) tous déclarés comme fonctionnant correctement

3 contrôleurs d’hôte (2 ouvert PCI vers USB SiS7001 & 1 PCI vers USB standard étendu)

1 périphérique de stockage de masse USB et 1 ? Realtek USB2.0 card reader

Peut-il sagir dun pb software et si oui que faut-il faire pour le résoudre ? (j’ai tenté la désinstallation des contrôleurs => sans succès)

Comment massurer dun Pb hardware sachant que le PC est sous garantie mais que je l’ai malheureusement acheté par internet (rue du commerce) et que j’imagine la procédure de retour assez complexe et couteuse

Merci davance pour votre aide

Fréderic

Posté(e)

Salut,

Je ne peux pas te la garantir, mais pour moi, il s'agit d'un problème de materiel.

L'ordi étant sous garantie, contacte le SAV de rueducommerce (contacte-les avant tout, sans quoi le shop refusera le colis, il te fourniront un n° de retour (RMA)), et si ça se trouve, c'est eux qui paieront le retour, et s'ils ne veulent pas, parle leur de la DGCCRF, ça les adoucira sans doute.