Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Suite à mes problèmes( http://forum.zebulon.fr/flash-bios-pc-qui-...us-t172054.html ), mais de toute façon je voulais changer de config, j'ai fait une sélection de 3 configurations.

Mon but, les jeux en 3D (nvidia 3d vision) ( Risen, Dragon Age Origins, Modern Warfare 2, GTA4, Mass effect 2, ...) et l'overclock (pour une utilisation quotidienne, pas pour des bench).

Voici ma sélection, les prix sont ceux de Rue du Commerce

config3.jpg

Tout ce que je cherche est un bon rapport qualité/prix pour ce que je souhaite en faire. Est il nécessaire de prendre les carte de la gamme ROG ? Il n'y a pas moins chère et aussi performant ? (sachant qu'il y à une carte son de qualité avec, je pense pas).

Merci d'avance pour vos réponses et vos réflexions sur les config, dite moi ce que vous feriez vous ^^

Posté(e)
Salut,

Si cela peut t'aider:

http://www.clubic.com/article-293194-1-pro...ck-edition.html

Moi je prendrai la l'am3.

En HDD je prendrai un avec un cache de 32mo

En carte graphique une ATI 5870.

J'ai déjà les elements situé en haut du tableau, je pense pas changer ma GTX275 qui est excellente ... De plus je doit rester chez nVidia pour ma 3Dvision fonctionne, et je risque pas de m'en passer.

Pourquoi l'AM3 plutôt que le LGA1156 ? (le I7 920 et 860 sont équivalent niveau performance et overcloking)

Posté(e)

Salut,

L'AM3 car c'est moins cher, mais si tu n'as pas le soucis du budget, Intel reste plus performant mais un peu plus cher :P

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai dit, le prix, biensur que je préfère rester le plus bas possible, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est le rapport qualité/prix, a ce propos:

Après plusieurs recherche et lecture de tests, je pense que le i5 750 est une excellente alternative

Aussi bon qu'un I7 860 ou 920 dans les jeux et également aussi bon en overclock ... le tout pour 70€ de moins et en restant supérieur au Phenom X4 955BE

Carte mère Asus Maximus III Formula

Processeur Intel Core I5 750 + Jeu PC Avatar (très important le jeux, sa fait descendre le prix du I5 en dessous du Phenom X4 950BE :P )

Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Reaper HPC

Ventilateur Noctua NH-U12P SE2

Le tout 550€ chez RDC

Qu'en pensez vous ? Je me pose des question sur la mémoire vive, n'y a t'il pas plus intéressant ?

Edit:

J'ai trouver sa: Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 7

Le truc intéressant, c'est qu'elle son en 1.5V pour ces timming contre 1.9V pour les OCZ

edit2: Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-16000 - 2 x 2 Go (4 Go) 2000 Mhz - CAS 9 (même prix)

Ce qui m'amène à la question, vaut mieux 2000MHz et Cas9 ou 1600 et Cas7 ?

Modifié par Aikiman
Posté(e)

evite les skills.

lis ça, surtout la derniere et avant derniere page:

http://forum.zebulon.fr/achat-d-un-nouveau...75#entry1451751

je viens de me faire une config à base de carte mere ASUS+ même processeur que le tiens.

memoire >> pareil.

et je viens de ramener mon PC, car j'ai des freezes à repetition (probleme de compatibilité entre CM ASUS et les memoire skills).

donc, dans l'absolu, evite de faire la même chose.

tiens toi à ton 1er choix:

Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Reaper HPC

Posté(e)

tu es pressé?

là, mon PC est au SAV, logiquement je le recupere dans 1 semaine, voir 2 maximum.

la personne que j'ai eu à materiel.net pense plus à une defaillance d'une barrette plutot qu'à une "incompatibilité".

je te dirai ça quand le Pc reviendra, avec toutes les infos.

oky?

++

Posté(e)

ouaip, j'ai vu ton message.

bizarre, certains disent qu'il y a des risques d'incompatibilité.

d'autre non.

sinon, quand le Pc fonctionnait bien (une seule journée entiere sans freeze en 8 jours), il tourne à merveille (la tour sonata III est vraiment silencieuse, coupler avec une CG silencieuse, cela fait un bon produit).

dommage pour ce freeze à repetition (j'espere que materiel.net trouvera la panne, et que cela vient bien d'une defaillance de l'une des barettes).

à toi de voir si tu prends le risque ou non.