Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer le pilote du controleur ethernet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et bonne année,

Voici mon souci. Il y a quelques mois, après une coupure de courant, l'ordinateur d'une amie n'a plus pu se connecter à internet via ethernet. Je n'ai pas réussi à rétablir la connexion en ethernet mais ça marcahit en USB. J'ai pensé que le souci venait de la box, la connexion USB convenant à mon amie, le problème a été mis de côté.

Seulement voilà, son FAI (neufBox ou plutôt SFR maintenant) a remplacé sa box par une récente (la v4). La nouvelle n'ayant pas de connexion en USB, il a fallu se re-pencher sur le problème. Le souci persiste. Mais étrangement, je n'ai pas non plus réussi à y connecter un portable.

J'ai donc ausculté l'ordi plus en profondeur mais rien ne semble anormal. J'ai tenté d'établir la connexion depuis chez moi (où internet marche, au moins, ça, on en est sûres !!) mais impossible aussi.

- Quand la configuration de l'adresse IP est en automatique, il y a un souci. L'ordi se voit attribuer une adresse IP en 169.XXX.X.XXX (ce qui, d'après ce que je sais, est signe d'un problème) et la connexion est limitée ou inexistante.

- Quand je configure manuellement, la connexion semble normale. Je ping vers la box et google avec succès mais internet ne marche toujours pas... :P

Je précise que le pare feu est désactivé ainsi que l'antivirus et l'antispyware.

D'après les réponses au ping, j'élimine un éventuel problème avec la carte réseau (dont j'ai désinstallé et réinstallé le pilote). Elle a l'air de fonctionner correctement.... non :heink: :heink: ?

D'autant que c'est ce que me confirme le gestionnaire de périphériques.

J'ai testé la carte sur tous les différents ports PCI, ça ne change rien.

Ce qui m'amène à penser à un bug de Windows. J'ai entendu que XP Pro avait eu des problèmes concernant l'adressage des adresses IP. Mais c'était y a longtemps. Il existe un patch corrigeant ce problème, mais quand je veux l'installer, ça ne marche pas. C'est logique, dans toutes les mises à jour installées (l'ordi est sous "Service Pack 3" ), ce bug a dû être corrigé.

J'ai fini par réinstaller le système, mais impossible d'installer les drivers. J'ai testé avec une autre carte réseau, les drivers ne s'installent pas non plus. Là, je sèche vraiment. Est-ce qu'un paramètre aurait pu changer? Mais lequel?... Et pourquoi le fait de réinstaller le système n'y a rien changé ?.... :P

Je commence à me poser des questions quant aux ports PCI de la carte mère mais je ne pense pas que le problème vienne de là....

Quelqu'un a-t-il un début d'idée?.....

Modifié par titAdonf

Posté(e)

Ben...... les copains écoutent rarement ce qu'on leur dit !! :P

Ma pote s'est donc fait prêter une carte réseau dont j'ai dû trouver les drivers mais ça ne marche pas non plus avec celle-là.

J'ai quand même insisté pour qu'elle en achète une neuve (comme ça, on est sûr de sa référence et qu'elle marche). Donc, dès qu'elle l'aura fait, je pourrais enfin tester une carte neuve !!

M'enfin, c'est quand même curieux que ça ne marche pas non plus avec une autre.

Posté(e)
M'enfin, c'est quand même curieux que ça ne marche pas non plus avec une autre.

Pas vraiment vu que tu n'as quasiment pas répondu aux diverses demandes de tests et/ou rapports demandés sur PCA, le diag n'a pas pu beaucoup avancer.

Posté(e) (modifié)

re as tu bien suivi la procédure , a++++

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-...ox/fc-453-50161

plus ceci

Si le réseau ne fonctionne pas

Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP).

Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur et que le client DHCP est activé dans les services Windows (démarrer > Exécuter > "services.msc").

Vérifiez que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel.

En dernier recours, affectez manuellement l'adresse IP et vérifiez si cela fonctionne !

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-...xp/fc-479-50401

Modifié par fifi29