Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, Pas de soucis on a tous une vie et des obligations :P En fait j'en suis toujours au même point j'ai remplacé l'explorer.exe mais rien ne change, le systeme ne démarre toujours pas, ca bloque toujours au meme endroit j'ai le choix de démarrer dans les différents mode mais écran noir au bout d'un moment.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Elilojo :P

Bon, l'absence de messages d'erreurs ne nous aide pas. Si le souci est toujours présent, essaie ceci. Rebranche ton DD en esclave, de sorte de pouvoir naviguer dessus.

Assure toi d'avoir l'accès aux fichiers et dossiers cachés : Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme :

• Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils -> Option des dossiers -> onglet Affichage :
  • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
  • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
  • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    ---> Répondre OUI à la demande de confirmation
  • Cliquer Appliquer puis OK

• Rends toi à cet emplacement : [lettre du lecteur DD_esclave]:\WINDOWS
  • Crée le répertoire tmp
  • Rends toi à cet emplacement : [lettre du lecteur DD_esclave]:\WINDOWS\system32\config
  • Coupe-colle les fichiers suivants présents dans le répertoire dans le dossier que tu as créé précédemment (tmp) :

• system
    software
    sam
    security
    Attention, les fichiers n'ont pas d'extension, ne les confonds pas avec les autres qui possèdent une extension.

• Rends toi à cet emplacement : [lettre du lecteur DD_esclave]:\WINDOWS\repair
  • Copie-colle les fichiers suivants présents dans le répertoire à l'emplacement [lettre du lecteur DD_esclave]:\WINDOWS\system32\config

• system
    software
    sam
    security

• Rebranche le DD en maître, redémarre dessus.

Dis moi ce qu'il en est.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais ce que tu m'as demandé, mais j'ai pas bien compris car j'ai COUPé COLLé les 5 fichier comme demandé qui se trouvait dans [lettre du lecteur DD_esclave]:\WINDOWS\system32\config que j ai mit dans [lettre du lecteur DD_esclave]:\WINDOWS\tmp ensuite pour la 2 eme manip je suis retourné dans [lettre du lecteur DD_esclave]:\WINDOWS\system32\config, mais la, il n'y a plus les 5 fichiers car je venais de les couper coller... Je les ai donc copié de [lettre du lecteur DD_esclave]:\WINDOWS\tmp pour les coller dans le répertoire [lettre du lecteur DD_esclave]:\WINDOWS\repair. Ai-je bien fait ?

J'ai donc ensuite redémarre dans plusieurs mode et le resultat est le meme ecran noir curseur en haut à gauche. Mais maintenant j'ai accès à la console de récupération que tu m as fait installer avec combofix, j'ai réussi à faire un CHKDSK /p c'est la seule chose que je sais faire avec la console... résultat: le volume est correct au moins 1 erreur à été trouvé. J'ai redémarre à nouveau et la, Oh grande surprise!!! Pareil écran noir petit curseur..... snif snif.

Une autre idée ??

des manip a faire avec la console ??

A bientôt :P)

PS: J ai sauvegardé les fichiers qui etait dans repair car ils portaient le même nom que ceux que tu m as fait coller sauf que leur taille était différente. Ceux qui était deja présent dans repair, etait beaucoup plus petit . Je n'ai pas voulu les écraser, on ne sait jamais. je les ai donc copié sur mon disque qui fonctionne.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Elilojo :P

Tu t'es trompé dans la manipulation que je t'ai demandée. Mais ce n'est pas grave, car tu as fait des sauvegardes. Concrètement, je te disais de couper-coller les fichiers cités se trouvant dans le répertoire \WINDOWS\system32\config dans le répertoire \WINDOWS\tmp de sorte de conserver une sauvegarde de ces fichiers. Donc assure toi qu'ils sont présents dans ce répertoire, afin d'en avoir un exemplaire sous la main.

Puis, je te demandais de récupérer ceux se trouvant dans \WINDOWS\repair de sorte de les copier-coller et de les remettre dans le répertoire \WINDOWS\system32\config. Les tailles ne sont en effet pas les mêmes, et c'est ce qui t'a induit en erreur. Tu as cru sans doute à un souci, et du coup tu n'as pas copié-collé ces fichiers.

PS: J ai sauvegardé les fichiers qui etait dans repair car ils portaient le même nom que ceux que tu m as fait coller sauf que leur taille était différente. Ceux qui était deja présent dans repair, etait beaucoup plus petit . Je n'ai pas voulu les écraser, on ne sait jamais. je les ai donc copié sur mon disque qui fonctionne.
D'accord. Donc ceux-ci, tu les remets dans \WINDOWS\repair pour l'instant. Ensuite, tu les copies-colles dans \WINDOWS\system32\config en écrasant les anciens (qui sont plus volumineux c'est vrai).

Tu remets le DD en bonne configuration, et tu essaies de booter dessus. Dis moi ce qui s'est passé, et si tu as rencontré un message particulier.

Note : les manipulations sont toujours à faire sur le DD branché en esclave hein, surtout pas sur le DD du système qui te permet de faire les manipulations sur l'ancien disque dur.

Si tu n'as pas saisi ce que je te demande, dis-moi ce qui coince et qu'il me faut te ré-expliquer :P