Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec CG SAPPHIRE HD 4650 AGP

Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

sur une config COMPAQ D510 qui dispose d'un CG intégré de 64Mo, j'ai décidé d'installé sur le port AGP une CG SAPPHIRE ATI RADEON HD 4650 1Go DDR2

seulement j'obtiens à l'allumage un écran quasi illisible

1262528857-DSCN2568.JPG

et encore sur cette image c'est pas le pire. je vous parle même pas dans le BIOS

pour en rajouter une couche, j'ai obtenu aussi ce message d'erreur :

"le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie"

avec le code erreur : STOP: 0x000000EA ......

la photo si dessous sera beaucoup plus explicite

1262529014-DSCN2564.JPG

j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un conflit avec la CG intégré, mais comme il m'est pratiquement pas possible de lire clairement les paramètres du BIOS (j'ai essayé juste de mémoire visuel, de modifier ou tout du moins essayer de désactiver le contrôleur de la CG intégré, mais rien ni fait.

je précise que j'ai pu quand même installé le driver de la HD 4650 , c'est pour l'instant celui fournis avec le CD, j'ai dispose quand même de la dernière version sur une clé USB.

voila les données du problème.

si quelqu'un à un conseil, une procédure, pour corriger ça, je suis à l'écoute.

Merci d'avance :P

Bonjour,

quelque chose doit m'échapper ...

sinon pourquoi ne pas retirer cette HD 4650

puis avec la CG intégrée qui fonctionne bien (quand elle est seule ?)

je la désactiverais cette CG intégrée dans le bios

Pour ensuite remettre physiquement la HD4650

et peut être prendre soin de désinstaller proprement le driver précédent

et de nettoyer les résidus éventuels

puis enfin d'installer le driver de la HD

Cordialement

Salut Bleuet,

Merci je vais étudié cela, mais par contre impossible d'avoir accès au lien ati.com, je tombe systématiquement sur le serveur OPENDNS (j'utilise leurs DNS)

quoique cela ne me soit pas vraiment utile, puisque via le site de SAPPHIRE j'ai obtenu le dernier package 9.12 (53Mo)

je vais du coup remettre la CG par contre vu le peux de lisibilité que j'ai au départ, ce serait peut être mieux que j'installe le nouveau pilote avant, isn't it :P

Bonjour,

quelque chose doit m'échapper ...

sinon pourquoi ne pas retirer cette HD 4650

puis avec la CG intégrée qui fonctionne bien (quand elle est seule ?)

je la désactiverais cette CG intégrée dans le bios

Pour ensuite remettre physiquement la HD4650

et peut être prendre soin de désinstaller proprement le driver précédent

et de nettoyer les résidus éventuels

puis enfin d'installer le driver de la HD

Cordialement

ah si c'était aussi simple, y a longtemps que je l'aurais fait, faut pas oublier que c'est un bios propriétaire de COMPAQ plus dépouillé y a pas, faudrais que je fasse une ou des photos, du seule paramètre ayant trait à VGA, sinon le reste c'est pinuts.

Merci quand même.

Bon j'ai essayer en appliquant la méthode du lien fournis par ton lien Bleuet, mais malheureusement même résultat.

amis bligleu bienvenue, vous allez en prendre plein la vu, (ne toucher pas aux réglages de votre écran) :P

allumage du PC écran présentation COMPAQ : précision la version du BIOS est la dernière existante pour la référence COMPAQ D510

1262560157-DSCN2590.JPG

Un petit tour dans le BIOS, heu ceux qui connaissent pas ce qu'est le bios, passer votre chemin, c'est pas là que vous apprendrez quelques choses :P

Note: la dernière ligne, c'est la fonction sauvegarder et quittez

1262560318-DSCN2572.JPG

une fois validé par entrer, il faut confirmer par F10 :

1262560984-DSCN2588.JPG

On arrive tout de même un peu à lire certains des réglage, ici Périphérique PCI avec un périphérique inconnu, certainement la nouvelle CG, l'autre paramètre pour l'affichage c'est à mon sens Controleur VGA, je crois que la seul position que j'ai pas essayer c'est ces deux paramètres désactivé.

1262560443-DSCN2573.JPG

ici c'est Options de Périphérique :

1262560693-DSCN2576.JPG

Périphériques intégrés :

1262560772-DSCN2578.JPG

comme je l'ai dit précédemment le BIOS est très pauvre, voila avec ça , y a plus qu'a se prendre un ASPRO pour passer le mal de tête :P

jusqu'a preuve du contraire, je suis bon pour retirer la CG GIGABYTE et rester sur celle intégré.

Si quelqu'un à une autre solution, en l'état je suis pret à tout essayer.

question: cela pourrais t'il venir de l'alimentation, pourtant une 475W (je précise que j'ai bien branché la prise molex 4pts sur le connecteur de la CG

Modifié par Wullfk

Salut,

Tu as regardé de ce côté ? >

http://diplodrivers.fr/download-driver/SAP...-4650-(100253L)

mise à jour de la CM par rapport à l'utilisation de cette nouvelle CG ?

Re,

je viens d'aller voir le lien fournis, mais ça change rien étant donné que le driver que j'ai installé est le même que celui proposé (9.12 du 21/12/2009)

Merci tout de même.

de toute façon pour tout solution qui me serai proposé dans la journée, je ne pourrais faire les essais que ce soir, la je suis au taffe sur mon netbook.

@+