Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je dispose de XP service pack 3, régulièrement mis à jour, et de Antivir, lui aussi mis à jour régulièrement.

Si je lance Antivir pour un scan de tout le disque, j'obtiens un écran bleu avec une information:

Erreur fatale Stop 0X0000000A (0X0000000, 0X00000002, 0X00000001, 0X804DC11D)

Le scann s'arrête à environ 62% du disque; en usage courant l'ordi n'est pas perturbé excepté la souris sans fil; je n'ai rien ajouté dans cet ordi depuis un an, excepté les mises à jour proposées par microsoft. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

 

J'ai fait une analyse HJT que je joins:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:50:24, on 03/01/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

C:\Program Files\Toshiba\Tvs\TvsTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe

C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Documents and Settings\Gérard\Mes documents\Zebulon\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirec...amp;gc=1&q=

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirec...p;gc=1&q=%s

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll

O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll

O2 - BHO: Java Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray

O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\Toshiba\Tvs\TvsTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MoneyStartUp10.0] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Activation.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1232062901839

O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: Google Update Service (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe

O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

 

--

End of file - 8760 bytes

Modifié par lembron

Posté(e)

Bonsoir,

 

Infection Askbar!

 

Si vous êtes sous Vista:Désactiver L'UAC ,avant sont utilisation.

Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ... et valider par OK ,

il sera demandé de redémarrer

 

 

Téléchargez AD-Remover( de Cyrildu17 / C_XX ) sur le bureau

Déconnectez-vous et fermez toutes les applications en cours

Cliquer sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisser les paramètres par défaut .

Une fenêtre s'affichera Vous prévenant des risques de l'utilisation de ce logiciel

Cliquez sur "OUI"

Double cliquer sur l'icône Ad-remover sur le bureau

Au menu principal choisir l'optionScanner et Validez

 

Patientez pendant le travail de l'outil.

Poster le rapport qui apparait à la fin .

Il est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log

 

Ensuite

 

Relancer Ad- remover , choisir l'option Lancer pour Nettoyer

Posté(e)

Bonjour Pear

Merci de me prendre en charge.

Je ne dispose pas de Vista mais de XP et j'ai un compte administrateur c'est tout. Alors je ne sais pas comment exécuter vos instructions au 1° paragraphe; pouvez vous me donner la marche à suivre?

J'ai téléchargé AD-R et c'est tout. Je lancerai le scann lorsque l'ordi sera prêt.

Merci

Posté(e)

Bonjour Pear

 

voici le rapport AD-R

 

.

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 1.1.4.6_G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

.

Mis à jour par C_XX le 04.01.2010 à 23:37

Contact: AdRemover.contact@gmail.com

Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

.

Lancé à: 4:46:00, 07/01/2010 | Mode Normal | Option: SCAN

Exécuté de: C:\Program Files\Ad-Remover\

Système d'exploitation: Microsoft® Windows XP Service Pack 3 v5.1.2600

Nom du PC: FENIER | Utilisateur actuel: G‚rard

 

.

============== ÉLÉMENT(S) TROUVÉ(S) ==============

.

 

C:\Program Files\Mozilla FireFox\Components\AskSearch.js

C:\Program Files\AskSearch

.

HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB}

HKLM\software\AskBarDis

.

============== Scan additionnel ==============

.

.

* Internet Explorer Version 8.0.6001.18702 *

.

[HKEY_CURRENT_USER\..\Internet Explorer\Main]

.

Do404Search: 01000000

Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm

Show_ToolBar: yes

Start Page: hxxp://www.orange.fr/

Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

Use Search Asst: no

Enable Browser Extensions: yes

.

[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\Main]

.

Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

Delete_Temp_Files_On_Exit: yes

Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm

Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

.

[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\ABOUTURLS]

.

Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

.

===================================

.

1648 Octet(s) - C:\Ad-Report-SCAN[1].log

.

41 Fichier(s) - C:\DOCUME~1\GRARD~1\LOCALS~1\Temp

46 Fichier(s) - C:\WINDOWS\Temp

63 Fichier(s) - C:\WINDOWS\Prefetch

.

1 Fichier(s) - C:\Program Files\Ad-Remover\BACKUP

0 Fichier(s) - C:\Program Files\Ad-Remover\QUARANTINE

.

Fin à: 4:48:18 | 07/01/2010 - SCAN[1]

.

============== E.O.F ==============

.

Je vais lancer la réparation et je vous tiens au courant de la suite

Posté(e)

Re_bonjour Paer

 

Pas de nettoyage possible: J'obtiens le message suivant

"Windows ne trouve pas le fichier C:\Program Files\Ad.Remover\ADR_01.bat.

Vérifiez que ...bla bla bla."

J'ai fait une recherche sur le disque , ce fichier n'existe pas,

à moins qu'il ne faille renommer le fichier du scan?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Curieux , cette histoire.

 

Télécharger sur le bureauOTM by OldTimer .

Double-clic sur OTM.exe pour le lancer.

Sous Vista,Clic droit sur le fichier ->Choisir Exécuter en tant qu' Administrateur

Vérifier que Unregister Dll's and Ocx's soit coché.

* Copiez /Collez les lignes ci dessous):

:Processes

:Files

C:\Program Files\Mozilla FireFox\Components\AskSearch.js

C:\Program Files\AskSearch

:Services

:Reg

[-HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB}]

[-HKLM\software\AskBarDis]

:Commands

[purity]

[emptytemp]

[Reboot]

Revenez dans OTM,

Clic droit sur la fenêtre "Paste Instructions for Items to be Moved" sous la barre jaune et choisir Coller(Paste).

* Click le bouton rouge Moveit!

* Fermez OTM

Votre Pc va redémarrer.

Rendez vous dans le dossier C:\_OTM\MovedFiles ,

ouvrez le dernier fichier .log

Copiez/collez en le contenu dans votre prochaine réponse

 

Ensuite:

 

Créez un sur C:`\ un dossier nommé Gmer

Télécharger gmer

vers C:\gmer

Clic droit sur fichier téléchargé->Extraire ici

Avant toute utilisation de GMER, veuillez désactiver votre antivirus, antispyware sous peine de crash.

 

Double-clic sur gmer.exe

 

L'onglet Rootkit/Malware permet de lancer un scan anti-rootkit.

Clic sur l'onglet "rootkit"

Ne scanner que la partition système pour gagner du temps.

Faites un clic droit dans la fenêtre vide et dans options cliquez"Only non Ms Files"

 

Clic sur Scan

Les informations sur le scan s'affichent alors, les éléments détectés comme rootkit apparaissent en rouge dans chaque section.

C'est ce qu'il faudra copier.

Le bouton Copy permet de récupérer le résultat pour effectuer un copier/coller.

Le bouton Save permet l'enregistrement du rapport sur votre disque au format texte.

Collez le résultat dans un prochain message

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour Pear

 

voici le rapport OTM

 

All processes killed

========== PROCESSES ==========

========== FILES ==========

C:\Program Files\Mozilla FireFox\Components\AskSearch.js moved successfully.

C:\Program Files\AskSearch\bin folder moved successfully.

C:\Program Files\AskSearch folder moved successfully.

========== SERVICES/DRIVERS ==========

========== REGISTRY ==========

Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} deleted successfully.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB}\ deleted successfully.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\software\AskBarDis\ deleted successfully.

========== COMMANDS ==========

 

[EMPTYTEMP]

 

User: All Users

 

User: Default User

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 32768 bytes

 

User: Gérard

->Temp folder emptied: 11514308 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 7925592 bytes

->Java cache emptied: 355035 bytes

 

User: LocalService

->Temp folder emptied: 66016 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

 

User: NetworkService

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

 

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot% .tmp files removed: 19569 bytes

%systemroot%\System32 .tmp files removed: 3072 bytes

Windows Temp folder emptied: 3727750 bytes

%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes

%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 34313 bytes

RecycleBin emptied: 0 bytes

 

Total Files Cleaned = 23,00 mb

 

 

OTM by OldTimer - Version 3.1.4.0 log created on 01082010_041627

 

Files moved on Reboot...

 

Registry entries deleted on Reboot...

 

 

Je continue avec Gmer

Posté(e)

Re bonjour Pear

 

le scan avec Gmer , limité à la partition system, ne fait apparaitre aucune ligne rouge.

j'ai donc refait un scan de tout le disque, sans limitation, et aucune ligne rouge.!

j'ai conservé les rapports si toutefois vous voulez les observer

C'est bon signe non?

Posté(e)

Bonjour,

 

Pas de lignes rouges!

Tant mieux. :P

 

Désactiver antivirus et anti-spyware par un clic droit sur l'icône de la Zone de notification. Sinon, elles risquent d'interférer avec cet outil.

rkill.comTélécharger Rkill de Grinler sur le bureau,

double clic pour le lancer.

Sous Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

 

Il n'y a pas de rapport.Faites immédiatement la suite.

 

 

Téléchargez MBAM

 

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire

 

Sur Bleeping Computers en Anglais:

 

Sur PCA,En Français

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...