Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous,

mon PC professionnel est une tour classqiue, avec une disque dur classique, doublé d'un mirroring (RAID1, en carafe actuellement)

Je vais a priori le remplacer, et Dell me propose un serveur:

je me pose plusiers questions:

1/ QU'est ce que cela m'apport de plus ?

2/ quel différence entre un serveur de petite taille, et un ordi classique?

3/ le peu que j'ai vu sur leur site, fonctionne sous AMD Phenom. C'est bien comme processeur , bande passante ?

merci aux pros des dernières technologies.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Un serveur a surtout une plus grosse capacité de mémoire vive et est orienté (gros) partage de données, le processeur est très valable.

De plus, il faut un OS Pro, capable de gérer tout cela (2008 Serveur, FreeBSD...), rien qui ne convienne bien à un usage "normal".

Bien sûr, si tu as une PME, un serveur prend tout son sens, mais si ce n'est pas la cas, un PC fixe "habituel" te conviendra sans doute mieux.

Si le stockage et la redondance de données t'intéresse, pourquoi pas un NAS à 4 disques, ainsi, n'importe quel ordi connecté à ton réseau y aurait accès.

Modifié par Titus
Posté(e)

Bonjour, Merci de ta prompte réponse.

En fait , j'ai une toute petite entreprise (deux postes -dt un qui partage les datas-, un poste secretariat en Gigabit)

les données partagées font actuellement en tout et pour tout 1 giga Octets (bcp de petits fichiers)

Un NAS, pourquoi pas, mais

cela encombre le bureau.

c'est bruyant. et ça c'est redhibitoire) :P

mon poste (serveur) sera moins performant qu'un DD contenu dans une tour. (les NAS sont tres lents, surtout avec les petits fichiers)

J'ai un NAS en Raid 1, (a mon domicile et relié au reseau, pour les sauvegardes quotidiennes) mortedieu, quel boucan !

mon problème, c'est que le commercial n'a pas l'air chaud pour me caser une tour classique, alors que la même marque m'en a vendu un il y a trois ans...avec RAID1 :P

voila ou j'en suis de mes reflexions. :P

Posté(e)

Pas sûr d'avoir tout compris...

Ton poste de travail actuel, c'est quoi ?

Quel modèle t'intéresse ?

Quel modèle le commercial chez Dell essaie-t-il de te refourguer ?

A priori tu n'as pas besoin d'un serveur, et pour avoir des performances potables en mode "serveur" sans casser la tire-lire tu peux viser la gamme OptiPlex qui propose des options comme le RAID matériel, des CPU puissants et des Go de RAM à ne plus savoir qu'en faire !

Posté(e)

Salut,

Si tu as un ancien ordi, rien ne t'empêche de le reconvertir en NAS à peu de frais (avec Freenas qui est gratuit), de plus, si tu le conçoit toi-même, tu le mets en refroidissement passif (ou silencieux).

Posté(e)
Un NAS, pourquoi pas, mais

cela encombre le bureau.

c'est bruyant. et ça c'est redhibitoire) :P

:P C'est ridiculement petit,

ça fait pas de bruits,

ça consomme pas grand chose,

ça évite souvent de devoir laisser un PC allumé,

et rien ne t'oblige à le mettre sur le bureau.

Exemple

Posté(e)

Bonjour à toi,

merci de ta réponse.

j'ai déjà un NAS de la même marque, qui me sert de sauvegarde a distance (chez moi, via un cable de 50m) et qui ressemble furieusement à celui là. (1 To=2*500 en Raid 1)

qu'est ce qu'il est lent !(en gigabit)

qu'est ce qu'il est bruyant !!!

ce modèle là , je ne sais pas, mais cela m'a refroidit

mais je reflechit encore.

le problème, c'est qu'il y a peu d'essai sur les NAS., et il ne m'est pas possible d'avoir un zinzin qui ronronne, c'est incompatible avec mon boulot. :P

Posté(e)
j'ai déjà un NAS de la même marque, qui me sert de sauvegarde a distance (chez moi, via un cable de 50m) et qui ressemble furieusement à celui là. (1 To=2*500 en Raid 1)

qu'est ce qu'il est lent !(en gigabit)

qu'est ce qu'il est bruyant !!!

J'en connais trois qui tournent sans bruits (de toute façon, ils sont dans un local à part) et sans lenteur particulière (Gigabit Ethernet 10/100/1 000), dont un avec une cinquantaine de personnes qui se connectent dessus quasiment en permanence. Si le tien a ce genre de problème, soit c'est un vieux modèle dépassé, soit il est défectueux.
Posté(e)
J'en connais trois qui tournent sans bruits (de toute façon, ils sont dans un local à part) et sans lenteur particulière (Gigabit Ethernet 10/100/1 000), dont un avec une cinquantaine de personnes qui se connectent dessus quasiment en permanence. Si le tien a ce genre de problème, soit c'est un vieux modèle dépassé, soit il est défectueux.

Je lis cela avec attention, et je reflechis soigneusement.

en tous les cas, je vous remercie bien de votre attention envers moi.

une dernière remarque. (sans reponse): pas facile de trouver un PC de bureautique en RAID 1

le seul que j'ai trouvé pour l'instant est un DELL Core I5 750, CG Geforce 240 GTS, WIndows 7 64 bits !!

pour consulter des données banaes, ça va etre juste en puissance !!!

a suivre.