Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bien sûr, si tu cherches un tout fait, tu risques bien de ne pas avoir grand choix.

Mais si tu le montes toi-même (ce qui n'est pas compliqué), tu y met ce que tu as envie.

Ceci dit, beaucoup de magasins informatique te feront cela aussi, et pour beaucoup moins cher qu'un serveur Dell (Dell, d'ailleurs qui fait des configs sur mesure via leur shop online).

Posté(e)
le seul que j'ai trouvé pour l'instant est un DELL Core I5 750, CG Geforce 240 GTS, WIndows 7 64 bits !!

C'est peut-être mon aversion au monde Microsoft qui parle mais, mettre un serveur de fichier sous Windows ça me semble surtout mettre en place un distributeur de virus et autres saloperies.

Une fois en fonction, le serveur, s'il fonctionne bien, est souvent oublié et la mise à jour des anti-virus et autre anti-trucs aussi.

Sans compter le prix ; rien que la licence d'un Windows pro c'est plus que le prix d'un NAS de 2To.

Posté(e)
C'est peut-être mon aversion au monde Microsoft qui parle mais, mettre un serveur de fichier sous Windows ça me semble surtout mettre en place un distributeur de virus et autres saloperies.

Une fois en fonction, le serveur, s'il fonctionne bien, est souvent oublié et la mise à jour des anti-virus et autre anti-trucs aussi.

Sans compter le prix ; rien que la licence d'un Windows pro c'est plus que le prix d'un NAS de 2To.

cela fait 12 ans que je suis sous Microsoft avec un logiciel dédié prof.

j'achete un PC par an en moyenne.

apres avoir passé X fois mes PC avec X utilitaires anti virus ou anti malwares différents, je n'ai jamais rien attrapé, semble t-il (hormis qq spywares vite virés, en mettant des gratuiciels mal choisis)

en excluant la fois ou je me suis fais B.... en allant sur un site underground sans pare feu...avec un PC hors reseau PRO et qui ne craint rien. (probable effacement des premiers secteurs du DD et reinstall derrière)

quand je vois les ennuis qu'on les gens sous MAC , sur le forum dédié a notre logiciel professionnel, et ne connaissant rien aux MAC et à toutes ses versions pas toujours compatibles entre elles.

Je viens d'étudier plusieurs config, et en fait la DELL est tres interessante (grosse promo de -240€)

pour ce que je vais faire, c'est surdimensionné mais tant pis.

Mon expérience de DELL est excellente, mon expérience de PC sur mesure est catastrophique, (un vrai roman), mon experience (au pluriel) sous AMD est lamentable,

je vais choisir ce que me rassure le plus, si tant est qu'on puisse l'etre en informatique.

je n'exclus pas de mettre un NAS plus tard. c'est même fort probable, mais quand le gigabit sera remplacé par plus rapide. je crois que c'est prévu bientot. (je fais beaucoup d'ouverture fermeture de petits fichiers, la rapidité c'est confortable) <ayant la DATABASE dans mons PC, c'est tres rapide...pour moi ! :P

Pour le prix de la licence, en OEM cela ne coute vraiment pas grand chose.....

bonne soirée.