Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros tampon pour download à fond


Molodoï

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'avoir une idée ( saugrenue ??? ):

J'ai lu ici ou là qu'il fallait augmenter la taille du tampon du port com correspondant au modem.

Seulement voila on dit partout qu'il faut le parametrer à 1024 ou 4096, ce que j'ai fait depuis longtemps sans grands changements d'ailleurs.

 

C'est alors que m'est venue l'idée folle de l'augmenter à 131072 ( pourquoi ? parce que ce chiffre me plait bien )

 

Et là, surprise...

Soit Free vient de mettre en route le V92,

Soit Frantz Telekom à refait son réseau à neuf

Soit le père noël vient de m'installer un modem numeris

 

Soit ça marche.....

1) J'ai doubé ma vitesse de téléchargement

2) Le temps de chargement des pages web est réduit à sa plus simple expression

 

Pour l'upload, je ne sais pas encore

 

Est ce que quelqu'un peut me dire à quel moment ça va merder, parce qu'à mon avis c'est trop beau pou être vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va merder quand tu vas ouvrir deux fenêtres.....

Ou quand tu vas faire autre chose pendant ton surf....

 

Ce cache est directement puisé dans ta Ram, tu alloues 128Mo de tampon à ton port Com ca fait beaucoup....

 

Mais bon si c'est ton utilisation et que tu t'assure de ne pas trop faire de trucs en même temps que tu es connecté ca devrait tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Boulette:

 

Je viens à l'instant de télécharger un image Webshots tout en passant du forum au bureau puis au site de Webshots, et tout ça en regardant un DivX.

 

PIII 500@515 (aujourd'hui)

320 Mo SDRam PC133

Elsa ErazorIII LT TnT2 M64 32Mo

Western Digital 40 Go 7200 tr/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

Petite rectif:

 

En fait la vitesse n'est pas vraiment doublée, ( sauf pour les tous petit fichiers ) c'est juste que ça démarre à fond 14 à 17 ko/s puis ça redescend à une vitesse plus normale. tout en restant au dessus de ce que j'atteignait avant. 5 à 6 ko/s pour un 56k c'est pas mal vu le réseau téléphonique dans ma campagne

 

Je vais donc augmenter encore le tampon et voir ou ça va s'arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas aller sans fin....le problème du tampon est qu'il receptionne des données afin de corriger un eventuel tarrissement des données....

 

Le fait que tu te rends compte que lors de fichiers plus importants le débit diminue pour atteindre sa vitesse normale ne fait qu'étayer celà.

 

Le début est plus fort car le tampon se gave mais ensuite une fois qu'il a lâché ses données le débit, restant le même en amont, tout rentre dans la normale aprés quelques instants, on ne s'en rend pas compte pour les petits fichiers, car ceux ci finissent avant la fin du tarrissement de ton tampon "géant", mais les fichiers plus gros tarrissent le tampon avant la fin du download, d'ou le retour au débit normal, pour les fichiers plus gros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...