Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros tampon pour download à fond


Molodoï

Messages recommandés

Moi je suis toujours épaté de lire:

ca commence à 16kos et meme si ca ralenti pour arriver à 5 ou 6 ko, ca commence bien !

*ouais, personne a dit ca texto, mais c'est l'idée :P *

 

Comment peux t-on encore croire qu'un modem 56k, physiquement limité à 56000/8=7000 octetss grand maximum (!!) puisse atteindre, ne serait-ce qu'un cours instant, les 16ko... ? faut pas croire tout ce que votre PC vous raconte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme je le dis sur mon premier post, tout le monde parle de cette astuce en disant d'allouer 1 à 4 megs au buffer du port com du modem.

 

Mais je n'ai jamais lu nulle part qu'on pouvait lui allouer 16, 32 ou 128 megs.

 

Ceci dit, je suis déjà moins convaincu de l'efficacité de la chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux donc dire que 7ko/s est la vitesse théorique maximum qu'on peut atteindre avec un modem rtc 56k.

 

Ok donc quand je suis à 6ko/s au lieu des 2.5 ou 3 que j'obtenais avant, j'ai déjà réalisé une assez bonne opération. non?

 

Et puis bon, d'accord, nos PCs nous mentent ( les vilains) mais vu le prix que j'ai payé ma montre, j'ose espérer que le chrono est juste....

 

merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours épaté de lire:
ca commence à 16kos et meme si ca ralenti pour arriver à 5 ou 6 ko, ca commence bien !

*ouais, personne a dit ca texto, mais c'est l'idée :P *

 

Comment peux t-on encore croire qu'un modem 56k, physiquement limité à 56000/8=7000 octetss grand maximum (!!) puisse atteindre, ne serait-ce qu'un cours instant, les 16ko... ? faut pas croire tout ce que votre PC vous raconte...

 

 

 

Ce que l'on croit, c'est ce que l'on voit sur notre montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pleins de réponses à donner:

selon vous, le cache permet d'accélérer le modem en mettant des données recues en cache, bon, je veux bien le croire, pourquoi pas... seulement combien tu mets de temps à télécharger ne serait ce qu'un méga ? 2 bonnes minutes, non ? alors 4 mégas ? 128 mégas ??? imagine le temps qu'il te faut pour le remplir... votre cache ne change plus rien à ce niveau là, deja 4 méga ca me parrait plus que suffisant... ca ressemble à un effet placebo votre truc :P

 

Apres: oui, 7ko max et encore 7ko/s c la vitesse max théorique ! en vrai, ce serait plutot 6ko/s max.

Donc oui, si tu passes de 3 à 6ko/s, grosse amélioration, la ya pas à chipoter :-(

 

Ensuite: le débit de 16ko/s: tu peux toujours me sortir ton meilleur chrono suisse, un modem RTC ne peut pas dépasser les 7ko/s, c'est impossible, c'est tout.

 

Selon je ne sais plus qui, le debit annoncé de 16ko serait dû au fait que le cache relargue soudainement des données accumulées avant, OK, ca me parait pas impossible, je veux bien croire que dans ce cas il y ait un débit de 16ko, mais seulement, ces données viennent du cache, pas du modem, et il a bien fallu les dl à un moment ou à un autre ces données, et ca n'a pas pu se faire en 1sec ! donc c'est du 16ko, mais plus en ko/sec, plutot en ko/3sec: tu changes l'unité de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je suis d'accord dans l'ensemble avec Lethal Moon mais je veux preciser un point :

Il faut savoir que le V90 utilise de la compression de données donc les données effectivement downloadées peuvent etre moins importantes que la taille reelle des données. D'ou une augmentation artificielle du taux de transfert.

Mais ceci n'est valable que pour les données qui ne sont pas deja compressées parce que sur des archives (.ZIP, .RAR, .ACE, ....), des images (.GIF, .PNG, .JPEG) des videos (.AVI, .MPG...) du son (.MP3), le gain est proche de 0.

Par contre, sur un .EXE (si ce ne sont pas des archives autoextractibles), .HTML, .TXT, .BMP, .WAV ... on peut gagner quelques non negligeables kilos.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos: la compression est indiquée dans le... le... le pti truc dans la barre des taches qui indique qu'on est connecté, les transferts, etc... :P

 

enfin bref, il ya une ligne "taux de compression" ou qque chose comme ca: et chez Free, ca reste sur zéro... j'ai téléphoné à free, il me disent que c'est normal... pas de compression chez Free ?

 

PS: ca c'était avant le passage au V92, depuis je ne sais pas, si qqun pouvait apporter des précisions là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...