Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En voulant relancer le PC depuis 'Arrêt', les séquences de démarrage se sont déroulées comme d'habitude, pour arriver à la page où peut se faire le choix d'un utilisateur, mais là, il n'y a plus de noms affichés... et impossible de sortir de cette page, sauf par appui prolongé sur le bouton de mise en route.

La machine est un portable Toshiba A10(sous Windows XP-SP2), en service depuis environ 8 ans, ne m'ayant posé aucun problème jusqu'à ce jour.

Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien essayer de m'apporter leur aide.

Posté(e) (modifié)

Allo

Dans le même ordre d'idée que neper....

Aller en mode sans échec manuellement

http://www.malekal.com/modesansechec.php

et de faire ceci:

http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=153

soit patient......et par la suite j'opterais pour la restaurer le système a une date antérieur si la réparation prescrite en premier lieu n'a rien donner ...a un point, le plus près possible ,avant l'apparition de ce symptôme

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp...%C3%A8me_xp.htm

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
bonjour,

as-tu essayé le mode sans échec au démarrage par la touche F8, si ok tu pourras faire une restauration à une date antérieure.

Merci à Neper et Zonck.J'ai essayé le mode sans échec: j'obtiens un écran noir, avec mode sans échec inscrit aux 4 coins, qui disparait au bout de 20 à 25 secondes, pour revenir à la même page, sur laquelle devraient apparaitre les noms du ou des utilisateurs, mais où il n'y a que le petit logo Windows XP.

J' ai également essayé d'accéder au Bios par F2, Esc ou F5... impossible, alors que sur un autre Toshiba plus récent on y arrive sans pb avec F2.

Posté(e) (modifié)

Salut

en premier je tenterais ceci:

http://www.tplpc.com/reparer-windows-xp-avec-le-cd-a103.html

ca va te prendre le XP SP2 (home ou pro selon ce qui est installer)

si rien n'y fait:

Je ne sais pas si tu connais le principe du Live Cd (Desktop Cd)..

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

je te recommande de suivre ces directives et par la suite de démarrer sur le cd/dvd (sans installer Ubuntu ...mais plutot le tester)

http://doc.ubuntu-fr.org/debutant#ubuntu_je_le_teste

et de parcourir ton ou tes "système de fichiers" (en gros ton disque dur Windows ) et de faire une sauvegarde de tes fichiers personnels sur une clé USB

Commence par cela et attendons les avis ..

Donc une fois que tes fichiers seront sauvegarder ca sera un moindre mal ....et attend car il y a peut être moyen de réparer que je ne connait pas ..comme la console de récupération

@+

Edit:

Si tu vois la lumière au bout du tunnel songe a mettre ton système a jour ! (SP3)

Modifié par Zonk
Posté(e)

J'ai donc essayé la 1°méthode, mais je ne dispose pas du CD Windows XP, seulement de 2 CD de restauration fournis par Toshiba. Qu'à cela ne tienne, au démarrage , par F12, j'ai choisi le lecteur de CD et ai lancé le premier CD...la petite loupiote indique que le lecteur tourne, mais rien n'y fait et au bout du compte je retrouve encore la page bleue avec le logo Win XP. Je crains d'avoir le même résultat avec le CD image Ubuntu 8.04.3, que je viens de télécharger (plus d'une demi-heure), qu'en penses-tu?

Il y a 4 ou 5 ans, j'ai fait une restauration complète avec les 2 CD, sans rencontrer de pb particulier.

Posté(e) (modifié)

Salut Fred

Pour ce qui est de la réussite via un Desktop Cd j'ai confiance....si ton ordi refuse(toujours en faisant les bonnes étapes) de démarrer alors ca annonce peut être un problème de matériel...

Les deux galettes de Toshiba sont selon moi pour remettre ton portable comme a la sortie de l'usine...tu dis déja avoir réussi et tu dis que maintenant ca ne marche pas si je comprend bien...

La réparation avec le cd d'origine ne ferait en temps normal que réparer Windows...je ferais cette solution en premier lieu...demande a un ami du coin,etc...)(car de toute facon il te sera utile ..soit pour réparer ou pour formater....pour formater tente de trouver XP SP3...tu sauveras pas mal de mise a jour)

...mais selon mes expériences avec Toshiba il fallait que je passe par F8 et ensuite aller a "Réparer..." et l'usage des galettes étaient ensuite demander

En pressant F12 (ou ce que ton écran te donne pour accéder au bios "setup")au démarrage et en choisissant le lecteur cd /dvd et en y insérant la galette #01?...non ?? ca marche pas plus?

Je ne sais pas si ce modèle offre de restaurer via le fichier caché ....

Toshiba - Maintenir 0 (zéro) AVANT d'ouvrir l'ordinateur, relâcher au logo

alors si les dvd sont l'équivalent de la restauration "sortie d'usine" j'opterais pour cette solution....

toujours en sauvegardant les fichiers personnels(si tu y tiens) avant de foncer avec le Desktop CD

Autre point:

en faisant cette manipulation tu arriveras probablement vers la fin de la procédure a une demande de Windows d'enregistrer ta licence.....tu ne le fait pas car c'est déjà fait a l'usine ....tu choisis ne pas enregistrer et me demander plus tard ou quelques chose du genre (chose que tu n'auras pas a faire normalement car windows sera déja ok)

@+ bonne chance

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Zonk, merci de me consacrer autant de temps.

J'aurais bien aimé la solution avec appui sur 0, mais je n'ai pas de clavier numérique et avec shift+touche ça ne fonctionne pas.

Par contre, au tout début où j'apprenais à manipuler ce PC, j'ai créée une disquette pour booter sous MS-DOS et j'ai retrouvé cette disquette que j'ai lancée avec F12 et choix lecteur disquette et j'obtiens l'invite de commande A:\> .pour la suite la commande préconisée était FDISK /MBR et j'ai invalid command....

J'ai essayé quelques commandes classiques,mais j'ai toujours Invalid command or bad file...Penses-tu qu'on puisse en tirer qqchose?

Ce qui est curieux aussi, c'est que invite de commande en mode sans échec ne fonctionne pas et aboutit comme dab sur la même page au petit logo Windows.

J'ai un 2° PC Toshiba plus récent, et lorsque j'ai restauré le 1°, j'ai essayé d'utiliser le CD du 2°, mais la manip a été refusée.

Je viens de trouver un copain, qui peut me passer un CD Win XP- SP2; je l'aurai cet aprem. Peux-tu me donner le détail de la manip?Merci encore.

Posté(e)

Salut

Ca me fait plaisir de t'aider.....mais je ne suis pas un expert. Je n'aurais pas dit non a ce que d'autres membres suggèrent d'autres pistes de solutions mais apparemment que non pour le moment.

Ce que je te conseillerait ,toujours en me répétant ,ca serait que tu tente,via le Desktop Cd de Ubuntu ,d'aller chercher tes fichiers (en cas de mauvais manipulations ou d'obligation de formater) et en même temps ca te fera un bon test pour savoir comment se porte le matériel de ta machine.

Pour ce qui est de la réparation via le cd d'install de XP :

• Démarre l'ordi avec le cd d'installation de XP
  • Lance le programme d'installation de XP....et
  • Au 1er menu, choisis "Installation" (et oui !!)
  • Continue le processus d'installation jusqu'à la fenêtre qui te dira qu'une version de XP est déjà installée et active...alors
  • Choisis "Réparer"
  • La réparation va remplacer tous les fichiers corrompus ou manquants.

Attention : Ne soit pas surpris d'avoir une multitude de mise a jour et quelques pilotes a installer par la suite...c'est toujours un moindre mal que le formatage ...pour le moment

Posté(e)

Avant de tester la réparation via cd xp teste un chkdsk lecteur /p /r via la console de récupération à partir du cd xp comme expliqué

ici :http://www.informatruc.com/console.php