Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Avec le cd Ubuntu, aucun résultat. Par contre, avec le cd Windows XP optimisé V4.6, que j'ai récupéré il y a eu des résultats, pas tout à fait comme je m'y attendais d'après vos explications: en effet, après lecture du cd, j'ai obtenu la page suivante:

Installation de Windows

Insérez le disque nommé: disque de récupération automatique Windows, dans le lecteur de disquette et appuyez sur n'importe quelle touche

Comme je ne disposais pas d'autre disque que le CD WinXP, cette indication revenait sans arrêt, jusqu'à ce que j' aperçoive en bas de page, l'apparition furtive d'appuyer sur F2, ce qui m'a mis sur une autre page me proposant d'installer la nouvelle version d'XP, ceci risquant de supprimer la plupart des dossiers...comme j'en avais marre, j'ai lancé l'installation(durée 40 m), qui a l'air de fonctionner convenablement, et surprise!!!je viens de m'apercevoir qu'il reste sur le DD, quantités de dossiers, dont toute la messagerie Thunderbird et bien d'autres que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer, car je ne les retrouve qu'en utilisant 'Rechercher'( il existe, je pense, d'autres méthodes, ne serait-ce que l'explorateur ou similaire). Qui d'entre vous connaitrait une méthode de récupération globale, qui m'éviterait de créer pour chaque dossier un raccourci??

En tous cas merci à vous, surtout Zonk, qui a fait le maxi.

Posté(e) (modifié)

Salut

Avec le cd Ubuntu, aucun résultat.

Ca m'étonne ! :P ....si tu as une chance dans le future tente l'expérience (Essayer sans installer) par curiosité pour voir si ca va marcher et en même temps ca te donnera une idée de Ubuntu

Pour ce qui est de XP Optimisé 4.6 ,ca ne me dit rien du tout...en espérant que ca soit lié a ta clé ....

Pour ce qui est des autres choix d'affichage et des menus, sans avoir vu je ne fait pas trop lien...même que tout ou presque de la démarche me confond :P

Pour ce qui est de la présence de tes fichiers ,là encore je suis confondu...car normalement après une nouvelle installation de OS il n'y reste plus rien...tant mieux si c'est encore présent...mais pas tout a fait "conventionnel"

Pour ce qui est de la récupération ,la recherche te donnera l'emplacement et a toi de les transférer le cas échéant

Si tu veux mon avis,regarde bien si tout est conforme: la licence vs la version , le choix de ce OS optimisé,etc...

Si tu as un doute je pourrais te faire une copie du cd d'installation XP SP3 français (familiale ou Pro ) et te le faire parvenir par courrier....ainsi tu pourras l'installer "propre" et partir sur une bonne base (passe par mp si tu es intéressé et n'ait crainte la "galette " sera tout ce qui a de plus conforme )

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Pour suivre ce que tu préconises, concernant l'utilisation d' Ubuntu, j' ai télé chargé sur le site indiqué et gravé les 2 versions proposées:

8.04.3-desktop-i386 et 9.10 desktop-i386 et pour en avoir le coeur net, j'ai essayé de les lancer sur le 2° PC par la manip F12, choix du lecteur CD et enter...la manip ne doit pas être la bonne, car j'aboutis toujours sur la page affichant les utilisateurs.

Pour ce qui concerne le 1° PC, il a l'air de tourner convenablement, à u petit détail prés: je n'ai pas trouvé comment le mettre en veille prolongée.

Tu es surpris qu'il reste des fichiers sur le DD, je le suis tout autant que toi, car lorsque j'avais restauré avec le cd OEM, il ne restait plus rien....surtout si je dis, qu' après un inventaire assez poussé il ne manque aucun fichier: tout y est!! par contre, je n'ai pas encore trouvé le moyen de les remettre à disposition de chaque utilisateur.

Posté(e) (modifié)

Ca me donne l'impression que tu n'as pas graver le fichier en "image"....pas bien grave...

Mais faut pas oublier qu'il ne faut pas extraire les fichier de l'ISO.

Un fichier ISO est une image de CD (ou DVD) et on grave en utilisant la fonction "Graver une image" (ou synonyme ) du logiciel de gravure que tu possèdes

..va ici et commande le gratuitement

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=shipit

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Voilà, je viens de graver avec DeepBurner un CD image qui boote. Comment dois-je l'utiliser sur le PC à controler,..... en utilisant l'option Check disc?

Il faut vraiment pas se louper dans ces manips!!!

Posté(e)

Je viens juste de voir ton dernier message(21h40). DeepBurner est plutôt simple à utiliser, il n'a peut-être pas de multiple options, mais enfin le principal est déjà de faire plus que le basique installé sur ma bécane.

Posté(e)
Commander le cd, oui...mais le délai peut atteindre 10 semaines!! je vais essayer de télécharger un logiciel de gravure convenable.

Je viens de graver avec 'DeepBurner' un cd image qui boote; tu avais tout à fait raison, sur ma bécane il n'y a pas le graveur qui convient.

Donc, maintenant peux tu m'indiquer la suite des opérations avec Ubuntu 9.10? Essaye de détailler un peu, afin que je ne replante pas le PC, qui fonctionne maintenant.