Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Va "Essayer Ubuntu sans altérer votre ordinateur"

http://www.suryaden.com/images/karmicbetai...a-install-1.jpg

....tu auras un choix de langue suite a ton choix

@+

Je viens juste de voir ton dernier message...tu travailles tard le soir!!!J'ai exactement l'image fournie par le site indiqué ci-dessus: quelle option dois-je choisir, 'essayer' ou 'Cheks disk for...' ?

Posté(e) (modifié)

Je te l'ai écrit dans mon message précédent :P

• Si tu veux essayer Ubuntu alors :"Essayer Ubuntu sans altérer votre ordinateur"
  • Si tu veux vérifier tes disques durs : "Check disk for..."
  • Si tu veux vérifier ta mémoire vive : "Test memory"

dans le Desktop Cd de Ubuntu 9.10 (KK) il y a un bon programme (Palimpsest) pour vérifier l'intégrité des disques durs (avec trois niveaux de vérification)...

etc...

Et je suis au Québec....6 hres de mois que Paris ...et paradoxalement je suis un couche-tôt (et lève tôt aussi )

voila :P

Edit:

Si tu te faciliter la vie branche ton ordi avec la connexion filaire sur tu veux aller sur le net..le wireless n'est pas sorcier a activé mais est un peu plus embêtant que sous Windows selon moi..et en Desktop Cd Ubuntu n'est pas un bolide de course et c'est normal....

Voici un aide précieuse:

http://www.framabook.org/ubuntu.html

version .pdf du bouquin gratuite !!

Modifié par Zonk
Posté(e)

Mo fils ainé a passé qq 2 ou 3 ans à SHERBROOK, et l'ainé de mes petits enfants y est né en 1980...

J'ai essayé Ubuntu, ce qui a donné lieu aux pb suivants:

-le programme gdu-notification daemon a quitté de façon inattendue

-le programme jockey-gtk a quitté de façon inattendué

-Pb chargement=OAFIID:GNOME

-Fast user switch Applet

-Indicator Applet

-Pannel-trash Applet

ceci étant, je crois que Ubuntu fonctionne malgré tout, mais sous toutes réserves car je ne l'ai jamais utilisé auparavant!!Y a-t'il une commande significative?

Un point à signaler, ce que j'ai constaté en explorant le DD: après la restauration avec le cd WinXP pro, j'ai créée un utilisateur du même nom que celui qui existait précédemment, et maintenant j'en retrouve 2: 1 normal et 1 avec l'extension .XPSP2-1AC6F4D21; dans celui sans extension, je retrouve tous mes dossiers!!!

2°point, lorsque je relance Windows, le poste de travail est très long à s'afficher et d'autre part, le tiroir du lecteur cd ne s'ouvre pas...j'ai pourtant quitté Ubuntu avec Ctrl+Alt+Del

J'espère que mes explications sont compréhensibles.

Posté(e) (modifié)

Salut Fred33

Mo fils ainé a passé qq 2 ou 3 ans à SHERBROOK, et l'ainé de mes petits enfants y est né en 1980...

Oui Sherbrooke...c'est pas dans mon coin mais c'est un bel endroit...ton fils a dû étudier a l'université ??

Je ne vois pas pourquoi tu as eu ces erreurs sous le Desktop Cd..mais en théorie y a aucun problème a ton système car rien n'est modifié sous Windows ...

Pour la source des erreurs ,a moins que le fichier télécharger contenait des erreurs ? (idéalement il faut vérifier l'intégrité du fichier avant de graver,etc) ....

bref oublie ton cd ISO et prend le temps de commander la version gratuite...tu auras un Desktop Cd sain a coup sur

Si je comprend bien tu as deux comptes a l'ouverture de ton XP....alors si c'est le cas tu peux supprimer le nouveau "vide " et tu auras seulement celui d'origine

Pour ce qui est des ennuis du poste de travail je ne vois pas trop et je ne vois pas comment Ubuntu aurait pu altéré le lecteur cd...

va voir dans Poste de travail -lecteur cd et essaye d'éjecter via le menu contextuel...et ensuite dans le gestionnaire de périphérique pour voir si le lecteur cd est reconnu.

Je vais me répéter mais il y a des points qui me sont obscure dans la restauration de ton XP (ex.la présence des fichiers malgré tout,création de ce compte avec l'extension .XPSP2-1AC6F4D21 ,ton XP optimisé :P ,etc )....pour ma part ,et je me répète encore (Zonk le radoteux :P ) je favoriserais la sauvegarde de mes fichiers sur un support externe + un formatage+ réinstallation ...je peux te fournir le cd de XP en conséquence et une copie de Ubuntu comme je te le disait auparavant pour XP ,etc..

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

J'accepterais avec plaisir ta proposition de me fournir le cd Ubuntu et le cd XP , si tu me disais comment te dédommager de cette fourniture...

En attendant je vais essayer Ubuntu sur la bécane en bon état, ça devrait me permettre de m'assurer qu'il n'y a pas de bug sur ce cd.

Je te tiendrais au courant.

Posté(e)
...../ Par contre, avec le cd Windows XP optimisé V4.6, que j'ai récupéré il y a eu des résultats, pas tout à fait comme je m'y attendais d'après vos explications: en effet, après lecture du cd, j'ai obtenu la page suivante:

Installation de Windows

Insérez le disque nommé: disque de récupération automatique Windows, dans le lecteur de disquette et appuyez sur n'importe quelle touche

Comme je ne disposais pas d'autre disque que le CD WinXP, cette indication revenait sans arrêt, jusqu'à ce que j' aperçoive en bas de page, l'apparition furtive d'appuyer sur F2, ce qui m'a mis sur une autre page me proposant d'installer la nouvelle version d'XP, ceci risquant de supprimer la plupart des dossiers...comme j'en avais marre, j'ai lancé l'installation(durée 40 m), qui a l'air de fonctionner convenablement, et surprise!!!je viens de m'apercevoir qu'il reste sur le DD, quantités de dossiers, dont toute la messagerie Thunderbird et bien d'autres que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer, car je ne les retrouve qu'en utilisant 'Rechercher'...

Bonsoir,

excusez, mon intrusion dans votre échange, mais juste pour dire que la version XP "optimisé V4.6" n'est pas une version officiel, certainement une version créé avec nLite, soft qui permet de monter un CD personnaliser d'XP en supprimant certains éléments, ce qui pourrais expliqué le fait que les fichiers perso soit resté même après la réinstallation.

le mieux est quand même de disposer d'une "vrai" version de Windows XP

voila, je vous laisse poursuivre.

Courage Fred33 je me fais pas de soucis t'es entre de bonnes mains ( :P Zonk)

Cordialement :P