Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire un divX parfait !!!


rige47

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'avais l'intention de me mettre a encoder des DVD en DivX just pour ne pas mourir idiot icon_smile.gif mais g plusieures questions :

 

Quelle est la technique la plus simple a utiliser ? Le Rippack est-il adequat pour un newbie par exemple ?

 

Combien de temps vais-je mettre a encoder totalement le DivX en sachant que mon PC est un modeste P2 400 avec 128mo de ram et mon lecteur DVD un 4X !!! (bon je c, c tout vieux mais je v bientot changer icon_smile.gif

 

Voila merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sixfranc : pour relire le fichier t'as juste besoin d'un codec et de Windows Media Player 6.4 (ou tout autre player de DivX)

 

Attention : pour encoder un fichier en DivX, il faut la journée (8h facile) voire plus si tu rippes directement depuis ton lecteur DVD !

 

(sauf si t'as un Duron850 auquel cas tu peux ne mettre que 6h pour encoder Gladiator - qui dure 2h30 -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KewlCat pour les explications.

 

 

 

Je souhaitais seulement connaître les bases du fonctionnement, je ne possède ni lecteur DVD ni Duron 850.

 

 

 

C'était simplement pour... le FUN (c'est comme ça qu'on dit) ?

 

 

 

Mettre autant de temps pour encoder, quel est l'intérêt d'une telle opération ?

 

 

 

@ +

 

 

 

[ Ce message à été édité par sixfranc le 2001-04-18 13:33 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sixfranc : quand tu invites des gens à dîner, et que tu les vois s'émerveiller devant ta collec de DVD, qu'ils te disent "Whoaaaa p@$*# t'as l'intégrale de Capitaine Flam !!!!!!", et que tu sais qu'ils n'ont pas de lecteur DVD, vu que c'est des super potes, c'aurait été une VHS, tu leur aurais prêté...

 

Eh bin là tu peux faire pareil (si ils ont un ordinateur, bien entendu).... tu leur prêtes tes films, et ca leur fait super plaisir...

 

C'est surtout pour ça que je passe du temps à ripper des DVD (enfin, là j'ai fini mes intégrales de dessins animés...)

 

 

 

Voilà

 

 

 

=^.^=

 

 

 

--

 

Et m*%#& à ceux qui commencent par vendre la moitié d'une série, sortent le coffret, puis (3 mois après) éditent enfin la seconde moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

wavey.gif

 

bon je reviens sur la meilleure méthode pour ripper un DivX , je viens d'essayer ce rippack et c tout simplement genial; complet..., y a tout , meme le lecteur BSplayer pour les DivX multilangages et ac3 ..... TOUT ; pour info je viens de ripper gladiator (2h35) en 7h !! à partir du lecteur dvd X4 (y a inclu la vobdec pour la clé du cd, et pas besoinde le mettre sur le hdd) je suis arrivé à encoder à 11fps !! alors que ma congig est modeste (P3@520mhz; 128 ram ; hdd 10Go 5400tr ; win 2000), à essayer absoluement!! icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui c qu'ya d'ja trouvé des fichier son .wma

 

C d'un chiant, faut tout découper avec vob snoopy ou un autre dont le nom m'échappe.

 

Y font ch... avec leur format de merde.

 

 

 

Le pire c pour transformer les .wma en .wav

 

 

 

Y nous facilite pas la tâche (de sauvegarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens aussi d'essayer Rippack. Premiere chose a dire, tout est la ,rien dire, complet, pas mal.

 

 

 

Mais voila, j'utilise pour l'instant FlaskMpeg 0.6 et je trouve malgré qu'il soit plus lent a la compression(athlon 800 --> +/- 7fps pour +/- 12fps avec rippack) et qu'il faille plus de manipulations (ripper, compresser et virtualduber) plus pratique (du moins pour l'instant).

 

 

 

Je m'explique. D'abord je vais citer les avantages de l'interface de FlaskMpeg 0.6(j'insiste sur la version).

 

 

 

- on peut travailler a partir des fichiers *.ifo. Quand on ouvre ce fichier a partir de Flask on obtient les renseignement suivants: les differentes pistes video(tres pratique pour compresser les Friends car on peut facilement les compresser par épisode), les piste audio sur le dvd et ceci classé par langue explicitement (francais, englais, ...) et pas 0x80, 0x81, ... et les sous titres disponibles. Alors on choisis ce que l'on veux et basta plus de manip pour les sous titres et plus d'essais pour trouver le bon canal audio tout est réglé.

 

 

 

- pour dimensionner la taille de la sortie video rien de plus facile on le fait sur une image fixe et il suffit de postionner un rectangle blanc qui agit en sorte de masque. Super facile pour avoir exactement l'image que l'on veux et sans bandes noires(ca bouffe de la place).

 

 

 

De plus avec la méthode que j'emploie (voir le premier post) je ne vois aucune différence de qualité avec rippack. Mais soyon claire si Rippack dans sa prochaine version qui ne saurais tarder integre ce genre de facilité et vu qu'il est bien plus rapide je n'hestierais plus. Bien que franchement je compresse la nuit et que je m'en fous que cela prenne 5h ou 8h mais je ne crache pas dessus. Et le tout en un est assé séduisant.

 

 

 

Si des utilisateurs de rippack pouvaient un peu vanter les avantages de leur logiciel pour me faire changer d'avis ca m'interesse.

 

 

 

Rige47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait g essayé la Flask mpeg 0.6 , mais celle avec tous les pluggins... (trouvée sur digest divx) , c vrai que c partique comme interface, mais chez moi g eu plusieurs pb: le tps: 20H pour gladiator, contre 15 avec la version 0.596... et tjs ce pb de son non synchronisé à l'image qui oblige un passage soous virtual dub... donc 22h pour un divx, ca le fait pas...

 

quelle est exactement la version que tu utilise, ca m'interresserait !

 

(pour les param de l'image sous le rippack, je fais d'abord un tour sous flask pour voir de combien faut decouper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...