Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai depuis peu un portable Asus, et après un scan par Malwarebytes anti-malwares, l'analyse trouve un élément infecté !!

Ci-dessous une copie d'écran du résultat.

rsultatmbam.png

Par ailleurs, alors même que le scan est terminé, lorsque je clic sur "Quitter", j'ai le message suivant "Une recherche est en cours. Voulez vous vraiment fermer MBAM ? (Voir copie d'écran).

Dois-je supprimer cet élément infecté ??

Merci d'avance

Cordialement

Modifié par Armel

Posté(e) (modifié)

salut,

Rassure toi ce n'est pas une infection :P Il s'agit d'une valeur dans la base de registre qui n'est pas la valeur par défaut. Etant donné que certains malwares font cette modification, Malwarebytes la pointe et propose de remettre la bonne valeur. Donc tu peux sans souci faire la correction: rien ne sera supprimé, la valeur passera seulement de 1 à 0

Pour info, cette valeur empêche l'utilisateur d'activer ou de désactiver Active Desktop.

@+

Modifié par Thanos
Posté(e) (modifié)
salut,

Rassure toi ce n'est pas une infection :P Il s'agit d'une valeur dans la base de registre qui n'est pas la valeur par défaut. Etant donné que certains malwares font cette modification, Malwarebytes la pointe et propose de remettre la bonne valeur. Donc tu peux sans souci faire la correction: rien ne sera supprimé, la valeur passera seulement de 1 à 0

Pour info, cette valeur empêche l'utilisateur d'activer ou de désactiver Active Desktop.

@+

Bonsoir Thanos,

Merci pour ces précisions,

J'en conclu donc que ce n'est pas un Malware qui est à l'origine de cette modification du registre mais peut-être une erreur système dûe je pense à un reformatage que j'ai effectué il n'y a pas longtemps.

J'avais eu effectivement d'autres surprises après ce formatage comme la disparition du son, et la disparition de "Exporter vers Microdoft Excel" du clic droit..!!!

Tout est rentré dans l'ordre après un 2ème formatage mais pas ce problème, c'est désormais résolu..

Merci encore

Bonne soirée

Modifié par Armel
Posté(e) (modifié)

Armel: si tu rencontres d'autres soucis, n'hésite pas à venir poster sur les forums de Zebulon :P Si on peut t'éviter d'avoir à formater de nouveau et de tout devoir réinstaller, ca sera un gain de temps appréciable.

Si ton pc est formaté, il faut impérativement le sécuriser pour éviter les malwares.

As tu pensé à mettre ton Windows à jour ? as tu installé un antivirus? un parefeu ?

@+ :P

Modifié par Thanos
Posté(e)
Armel: si tu rencontres d'autres soucis, n'hésite pas à venir poster sur les forums de Zebulon :P Si on peut t'éviter d'avoir à formater de nouveau et de tout devoir réinstaller, ca sera un gain de temps appréciable.

Si ton pc est formaté, il faut impérativement le sécuriser pour éviter les malwares.

As tu pensé à mettre ton Windows à jour ? as tu installé un antivirus? un parefeu ?

@+ :P

Bonsoir Thanos,

Grâce à ce forum notamment, j'ai déjà beaucoup appris sur la sécurité et la protection du système.

Pour la petite anecdote, nous étions, par ailleurs avec vos conseils et votre aide, parvenus à résoudre un problème (Malwares) que mon frère avait rencontré sur son ordinateur courant Août dernier.

Egalement, lors de ce fil, il avait été question de logiciels de sécurité à savoir : Antivir Avira, Malwaresbytes anti malwares, Ccleaner...que j'ai également sur mon ordinateur.

Pour mon cas, il ne s'agissait pas de problème de sécurité mais d'un souci de compatibilité d'Adobe CS4 avec Windows Seven familiale.

Aussi, lors d'un échec d'installation, j'ai préféré reformater tout le système.

J'ai résolu ce problème et j'ai réalisé depuis une image de mon système avec Acronis True Image 2009.

La mise à jour de Windows étant activée automatiquement, j'espère que je n'ai rien oublié concernant la protection du système...

Merci encore

Slts