Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer de Windows seven 64 à Windows seven 32

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

Je viens d'acheter un Hp pavilion dv7-2238sf.

le OEM est windows seven 64 bits.

pour des raisons de compatibilité avec mes logiciels je souhaiterais installer la version de windows seven 32 bits.

Est-ce faisable ? Comment faire ? Ou trouver cette mise à niveau ?

MERCI

- Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz)

- Disque dur 500 G0 (250 Gà x 2 - 7 200 tr/min)

- 4 096 Mo mémoire SDRAM DDR3 (2 dimm)

- Carte Graphique ATI Mobility Radeon HD 4530 avec 512 Mo de mémoire graphique DDR3 dédiée

- Windows 7 Edition Familiale Premium (64 bits)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

à ma connaissance tel quel c'est pas possible. une mise à niveau de 32 à 64Bits ou inversement n'existe pas, c'est une réinstallation complète qu'il faudra faire, mais pour cela faut avoir le CD Windows 32bits et une nouvelle licence

Essais de voir via ton revendeur ou en contactant directement Microsoft,

avant quand les PC étaient vendu avec VISTA c'était systématiquement du 32bits, gros paradoxe car les PC étaient équipé de 4Go de RAM hors en 32bits l'OS voit bien les 4Go mais n'en reconnais que 3,25 ou 3,5 celons les PC.

Salut

j'ai juste oublié de te dire que tu peux faire fonctionner tes logiciels 32bits sous la version 64bits, les incompatibilités sont du coté des drivers des périphériques externe un peu trop agèes qui ne dispose pas de pilote 64bits.

donc tu n'as pas besoins de mettre une version 32bits juste simplement parce que tes applications sont en 32bits.

voila je pense avoir tout dit cette fois ci

Modifié par Wullfk
Posté(e)

bonjour

il faut faire une re-instalation total avec les DVD de seven et avoir la clé activation pour le 32bits

la clé du 64bits ne fonctionnera pas , sauf si c'est un coffret, car dans le coffret(boite) il y a la version 32 ou 64bits au choix

si le tiens est une version OEM que tu as acheter avec le pc, il faut que tu rachete une license seven 32bits