Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

I.E 8 rend xp instable..

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et Bonne Année à tous,

pour le net j utilise FF depuis des années...par habitude et surtout pour ses extensions..ad block..noscript..wot...

je n ai utilisé IE qu a mes débuts sur internet et mon premier pc...W98 se.

On pouvait à l époque supprimer totalement IE avec un petit soft ..IE eradicator....ne pas confondre avec " terminator "lol.

J avais lu divers avis sur ce sujet et la conclusion était que supprimer IE rendait le système instable...que ce soit W98 se ou xp maintenant...

mon propos n est pas ici de polémiquer sur IE contre FF ou Opera..

ma question est la suivante :

Je n utilise jamais IE...il est bloqué par le pare feux ( kerio)...je fais mes mises à jour XP manuellement..mais ayant lu que même si l on n utilise pas IE il faut quand même faire les mises jour le concernant et passer à la version 8.

Ce que j ai fait hier soir...et la les misères ont commencées :

ralentissement de certaines applis...souris escargot..etc.

Je l ai donc désinstallé et suis revenu automatiquement à la version précédente et tout est redevenu normal.

peut on supprimer IE totalement ? je l ai fait pour outlook et netmeeting en désactivant la protection des fichiers système.

Si l on ne se sert jamais d IE quelqu en soit la raison ( mise à jour...scan en ligne..etc ) peut on le supprimer..si non doit on obligatoirement faire les mises à jour de sécurité le concernant..??

Désolé si ma question est " un peu embrouillée "...

Merci d avance.

Posté(e)

Bonjour lib,

Bonne année à toi.

J'en profite pour souhaiter également une bonne année à tous les membres et intervenants de ce forum.

Tout d'abord, il est fortement déconseillé d'essayer de désinstaller Internet Explorer par quelque procédé que ce soit. Il est étroitement imbriqué avec le système d'exploitation. Tenter des manipulations hasardeuses, c'est s'exposer à un énorme risque de plantage système sans retour en arrière possible.

D'autre part il est extrêmement utile, 5 raisons me viennent immédiatement à l'esprit :

- Les mises à jour Windows s'effectuent par lui

- D'autres applications réalisent aussi leur mise à jour avec IE par défaut

- Certains sites d'accès sécurisé en ligne ne fonctionnent correctement et pleinement qu'avec IE (je pense à certains sites bancaires par exemple)

- Certains antivirus en ligne ne fonctionnent qu'avec lui (Kaspersky par exemple, mais est-ce toujours le cas...?)

- IE permet le renommage des fichiers avant téléchargement (utile avec certaines infections)

Il est donc impératif :

- D'installer la dernière version d'IE, version 8

- D'installer toutes les mises à jours de sécurité

Curieux ton souci avec IE 8. Je n'ai de mon côté aucun souci avec Windows XP.

je pense plutôt à un problème durant l'installation. Débloque IE dans ton pare-feu et réinstalle IE 8.

Téléchargement ici - choisir la version Standard :http://www.microsoft.com/france/windows/pr...e8/default.aspx

Si des soucis persistent, c'est que tu as peut-être opéré des modifications sur des fichiers système ou des clés de la base de registre. Une réparation de Windows peut s'avérer salutaire.

A bientôt

Cordialement

:P

Posté(e)

Bonjour à tous,bonjour Tibonhomme,

merci pour tes conseils, hélas on ne peut pas virer I.E...du moins on peut mais le système deviendra instable...

bonne journée à toi et encore merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour lib,

hélas on ne peut pas virer I.E...

Pourquoi hélas?

J'ai IE8 sur mon poste, parfaitement à jour, et.....je ne m'en sert pas au quotidien, utilisant un autre navigateur. Cela ne pose aucun problème.

Je te conseille vivement de mettre IE à jour car un quelconque malware utilisant une faille de sécurité pourrait le démarrer et l'utiliser à ton insu. Bien entendu, même la dernière version d'IE n'est pas exempte de faille, elle en comporte cependant moins.

Juste une information (j'y pense car c'est d'actualité!) : Google en a du reste fait les frais récemment, victime d'une cyber-attaque nommée "Aurora" par ce biais (entre-autres), voir à ce propos l'article de Korben : http://www.korben.info/.

Les liens (en anglais) de cette page sont instructifs.

Edit : voir aussi les nombreux liens indiqués par Gof dans son billet du jour dans la section News.

Cordialement

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,slt Tibonhomme,

tiens en parlant de faille d I.E et de Google en Chine j ai posté ceci sur le forum des " news" :

rien de bien nouveau !!!(

[brèves] Semaine 02/10 par Gof) mais à lire quand même pour ceux qui utilisent I.E ...on ne sait jamais, d autant que ça date du 17 01 2010

http://www.lemonde.fr/technologies/article...928_651865.html

et ici l alerte du certa :

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-20...-001/index.html

Modifié par lib