Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb Rézo local et routeur netgear sous ME


Messages recommandés

Posté(e)

Ben v'là,

Pour partager ma conex ADSL, j'ai mis netgear routeut RP 114, ju'sque là ok, on partage et on surfe en family! Super. Mais le pb, c'est que n'ayant plus d'adresse IP pour nos machines (netgear oblige), je vois plus le rézo quand je parcours favoris rézo.... Comment faire ?

Posté(e)

il ne sert a rien d'installer netbeui car c'est un protocole unikement pour les rézos locaux et comme toi tu veux aller sur le net tu dois seulement utiliser TCP/IP. Pour ton adresse IP je trouve cela assez bizarre tu dois obligatoirement en avoir une car tu n'as pas de serveur DNS

Posté(e)

Merci les gars mais justement si je met dans mon TCP/IP de ma carte rézo ethernet un ip 192.168.0.1 ou autres alors je peux plus aller sur le net car mon routeur est sensé avoir une adresse IP fixe (192.168.0.1) et m'oblige sur mes PC à mettre adresse auto. Et là je vois plus mon rézo local......... je comprends pas. Alors je suis avec ME, un pentium 3, 512 mo de mem. J'ai 3 PC locaux.

J'ai mis netgear car avant j'avais installé Proxy jana. Tout marchait sauf que mon Pc devait être allumé car c'était le serveur vu que j'avais un modem ADSL USB. Puis j'ai installé RASPPOE en mettant un modem Ethernet ADSL. Dans ce cas le 1 er PC qui appel prend la ligne et les autres ont ligne occupé, tu parles de partage. La soluce final c'est d'enlever RASPPOE, Jana et de mettre Netgear. La oui ça partage et mon PC peut être éteint mais je vois plus le rézo local !!!

Je viens de réessayé et maintenant je vois les autres PC, c'est à plus rien comprendre Grrrrr GRRRR et reGrrrr

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...