Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'utilise, sous XP Pro SP3, pour me connecter à un boitier print serveur ( emulex ) Putty

Je rencontre un problème de caractère parasite lors du login à ce boitier ( apparemment un CR ).

Lors de la saisie de l'indentifiant pas de souci, ensuite vient la saisie du mot de passe et là, si je ne fais pas un retour arrière, la sasie échoue.

J'obtiens le même comportement en utilsant le telnet de XP.( Putty "s'appuie" sur lui ? )

Sous Linux, pas de souci.

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Dans le menu Terminal, tu as une option

Implicit CR in every LF

ça donne quoi si elle est cochée?

Posté(e)

le problème n'apparait que sur le mot de passe?

des caractères propres au français? (accent, cédilles?)

quel est l'encodage du terminal (Window->Translation) ?

peut-être qu'en se calant sur de l'UTF-8 ça marchera (qui est probablement l'encodage utilisé sous linux)

edit:

4.14.3 ‘Terminal-type string’

Most servers you might connect to with PuTTY are designed to be connected to from lots of different types of terminal. In order to send the right control sequences to each one, the server will need to know what type of terminal it is dealing with. Therefore, each of the SSH, Telnet and Rlogin protocols allow a text string to be sent down the connection describing the terminal. On a Unix server, this selects an entry from the termcap or terminfo database that tells applications what control sequences to send to the terminal, and what character sequences to expect the keyboard to generate.

PuTTY attempts to emulate the Unix xterm program, and by default it reflects this by sending xterm as a terminal-type string. If you find this is not doing what you want - perhaps the remote system reports ‘Unknown terminal type’ - you could try setting this to something different, such as vt220.

If you're not sure whether a problem is due to the terminal type setting or not, you probably need to consult the manual for your application or your server.

tu peux essayer de modifier le terminal-type string (Connection->Data) en fonction des infos dont tu disposes pour ce matos

http://tartarus.org/~simon/putty-snapshots...config-termtype

Posté(e)

Oui le problème n'apparait que sur le mot de passe qui est SYSTEM

L'encodage était sur ISO-8859-1:1998 (Latin-1, West Europe), je l'ai passé en UTF8 sans résultat.

Pour info, je viens d'essayer avec un autre client qui se nomme TN3270 Plus de sdisw.com, au départ, même phénomène puis j'ai règlé l'émulation sur VT100 et là c'est OK.

Hélas, VT100 sur Putty ne fonctionne pas non plus.

Posté(e)
4.16.4 ‘Return key sends Telnet New Line instead of ^M’

Unlike most other remote login protocols, the Telnet protocol has a special ‘new line’ code that is not the same as the usual line endings of Control-M or Control-J. By default, PuTTY sends the Telnet New Line code when you press Return, instead of sending Control-M as it does in most other protocols.

Most Unix-style Telnet servers don't mind whether they receive Telnet New Line or Control-M; some servers do expect New Line, and some servers prefer to see ^M. If you are seeing surprising behaviour when you press Return in a Telnet session, you might try turning this option off to see if it helps.

Connection->Telnet

Posté(e)

C'est ok en désactivant cette option :

28b4dcg.jpg

Merci de ton aide efficace