Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cd dvd non reconnus par le lecteur sous vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis qques jours je m'arrache les cheveux parce que mon lecteur ne reconnait plus les cd et dvd de tout type. Quand je charge un cd il se lance et s'arete aussitot. Qd je vais ds le poste de travail et clique a droite sur ouvrir ou explorer sur l'icone du lecteur, il s'ejecte en me demandant d'inserer en disque.

J'ai deja mis a jour le pilote, desinstalle le pilote et relance l'ordi. Ce n'est pas un probleme materiel car mon ordi est recent et n'a subi aucun dommage.

J'ai utilise le module FixIt de windows en vain.

Sous conseil j'ai fait un scan par l'invite de commandes qui a detecte plusieurs erreurs mais n'a pas pu les reparer.

A la meme epoque que l'apparition du probleme, j'ai voulu installer un tv tuner qui s'est avere etre non compatible avec Vista. Il a ete difficile a faire disparaitre de l'ordi. Or j'ai lu qu'il serait possible qu'il ait corrompu des fichiers de Windows Media en voulant installer une version anterieure. Dans le panneau Rapports et solutions des problemes j'ai en effet trouve que Windows Media Technologies avait ete bloque car non compatible avec la version de windows et qu'il risquait d'en bloquer le demarrage. Or je peux toujours utiliser windows Media pour lire des videos.

J'ai aussi repere que dans le gestionnaire de peripheriques, ds le repertoire controleurs IDE/ATAPI je n'ai pas de canaux IDE. Je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir si cela veut dire quelque chose.

J'espere vraiment que qqu'un pourra m'aider a trouver la solution parce que je seche completement et que j'ai besoin de ce fichu lecteur. Merci d'avance

Modifié par gabriel6

Posté(e)

Re bonjour,

Ca fait un petit moment maintenant que j'ai depose le sujet, et meme pas ne serait ce qu'une lecture!

Je suis vraiment dans la panade. Est ce que quelqu'un pourrait au moins me dire s'il est normal que les canaux IDE n'apparaissent pas ds le gestionnaire de peripheriques, svp?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je ne despere pas d'avoir un jour une reponse a ma question. Elle est peut etre stupide mais je ne dispose pas des connaissances necessaires pour en juger.

Donc, j'insiste: est-il normal, qd je double clique ds le gestionnaire de periphs sur la ligne Controleurs IDE ATA/API, qu'il n'y ait qu'une ligne qui apparaissent: Intel ICH9M-E/M SATA AHCI Controller. Il n'y a pas de canal IDE ds ce repertoire. Dc, cela est-il normal?

Merci d'avance (!?)

Posté(e) (modifié)

salut gabriel6 , essai déja une mise a jour de ta carte mère ici

http://downloadcenter.intel.com/Default.as...changeLang=true

a++++

ou essai disparition cd.inf

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour,

et merci pour ta reponse,

Je suis allee sur le site du lien. Je suis desolee ms je ne suis pas tres douee en info. Dc je ne sais pas ce qu'est une carte mere. J'ai fait verifie mon systeme par le programe du site, il me repond que le pilote de la carte graphique provient du constructeur et que le pilote audio pour cartes meres intel est non reconnu.

J'ai fait une recherche pour le reference que j'ai donne plus haut (Intel ICH...) ms pas de resultat. Est ce que tu peux m'en dire plus stp?

Pour ce qui est de la 2de solution, j'ai deja essaye disparitioncd.inf mais ca n'a pas marche.

Invité Guillaume
Posté(e)

J'ai le meme probleme depuis longtemps sur mon ASUS F3SC depuis une certaine mise a jour de vista et maintenant windows 7 impossible de lire quoique ce soit mon lecteur me demande toujours "inserer un disque dans le lecteur E" quelqu'un aurait-il une solution?

Posté(e)

Bonjour,

Finalement, j'ai espere resoudre le probleme en faisant une restauration complete a partir de la partition recovery de dell.

Mais malheureusement, le probleme etait toujours la au redemarrage.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit d'un probleme materiel.

A l'heure actuelle, je ne suis pas en France mais en Inde. Mon ordi est toujours sous garantie mais evidemment ca ne pmarchera pas ici. Donc si possible j'aimerais autant eviter des depenses s'il pouvait s'agir d'un probleme qu'on peut resoudre autrement qu'en changeant le lecteur.

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Ce que je te conseille de faire afin d'éviter de chercher à droite et à gauche, c'est d'acheter un lecteur CD/DVD USB (ça coûte pas très cher), tu seras fixé. Soit ça fonctionne et ça veut dire que ton graveur interne est endommagé (dans quel cas tu gardes le graveur en USB), soit ça ne change rien et tu pourras te concentrer sur un problème logiciel.

Voir peut-être mettre à jour le firmware (micro programme) du graveur.