Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

 

Voilà plus de 8 mois que je suis en panne avec un disque dur EXTERNE Médion géré par USB ; l'interieur est une Seagate Barracuda 7200.11 de 500 Gigas Firmware SD45 SATA ; il n'avait que 6 mois de service ! encore sous garantie- Le problème est que je souhaiterais récupérer mon travail - Le remettre sous garantie oui il va être remplacé et mon travail perdu !

Chaque soir j'éteinds mon installation et le lendemain impossible de retrouver ce disque dur ; il n'a subi aucun choc mécanique ni électrique. Après de nombreux échanges de mails avec Seagate , vue mon dd est un OEM Seagate ne s'en occupe plus - D'après Seagate on est jamais prudent assez >>>> doubler le matériel ??? mais si on ne peut se fier à du nouveau matos où va-t-on ?

La gestion USB n'est pas en cause car j'y ai installé un autre dd et qui fonctionne

 

Alors je recherche la procédure pour introduire le firmware , le firmware SD 45 (introuvable sur Site Seagate - ni médion) ou une plaquette électronique de rechange ( laquelle est assez rectangulaire 90mm X 60 mm ) - Les firmes de récupération de données n'y vont pas avec le dos de la cuillère non plus ! Cà peut couter jusque 10 fois le prix d'un disc dur nouveau !

 

J'espère que cette bouteille à la mer aura quelques résultats D'avance merci

Posté(e) (modifié)

bonjour

 

as-tu controlé DD branché,s'il était présent dans gestion des disques(s'il n'y est pas,problème matériel du DD): clic sur démarrer/clic droit sur poste de travail/gerer...gestion des disques.

s'il y est,est-il activé?

essayer avec un clic droit sur ce DD à propriétés/matériel...dépanner.

 

peut-etre en anglais:

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self...&NewLang=en

 

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self...sExtId=n579l567

 

:P

Modifié par popup
Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Tu as essayé de le brancher sans le boitier Medion (possible que ce soit simplement le contrôleur du boitier qui soit hors service).

Modifié par Titus
Posté(e)
Salut,

 

Tu as essayé de le brancher sans le boitier Medion (possible que ce soit simplement le contrôleur du boitier qui soit hors service).

 

salut

 

La gestion USB n'est pas en cause car j'y ai installé un autre dd et qui fonctionne

 

:P

  • 4 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Are you using a new HD2go from Medion? I mean, a black one?

And are you using it in the tray of an "old" Medion PC?

Then there is no problem.

However... if you use the adapter of the new (black) disk on an old (silver) disk... then it's fried. These adapters have different Amp. strength. Same thing happens if you would use an old (silver) disk in the tray of a new(er) Medion PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...