Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Disque dur définitivement HS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Wullfk,

effectivement je suis en train de sauvegarder mes dossiers perso, je me pencherai sur le reste après. Merci de vos conseils.

Je ne mets pas le post en "résolu", il se peut (c'est même quasiment sur) que j'ai encore besoin de votre aide

celine

Posté(e)

Bien le bonjour,

voici la situation du matin : au redémarrage la vérification des erreurs s'est bien lancée, ce fut très long.

Ca vient de se terminer et windows ne veut pas redémarrer ni en mode normal, ni en mode sans échec... une suggestion peut-être ?

celine

Posté(e)

Salut narsuack

Le résultat de la vérification du disque donne quels résultats?

Essaies de réparer le secteur de boot et la MBR avec la console.

Pour démarrer la console de récupération voir ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4#cd

Après tu te rends plus loin dans le tuto Réparer le secteur de boot

Puis Réparer la MBR

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

le problème est que je n'ai pas le cd d'installation d'XP, juste le cd de sauvegarde du portable. Je ne peux donc pas atteindre cette fameuse console de récupération. C'est avec ce cd que j'ai réussi à récupérer mes fichiers hier.

Il faut que je vois si je peux trouver un cd XP...

celine

Posté(e)

Salut narsuack

Pour être certain que ça ne vient pas du disque, tu peux voir sur le site du constructeur de ton disque pour avoir un utilitaire pour vérifier celui-ci.

Si non une réinstallation d'usine et voir si ça tient pour de bon

Ticlou

Posté(e) (modifié)

oulàlà ça devient très compliqué là ! sur le site... tout en anglais j'ai à nouveau besoin du cd d'installation windows XP !!

Qu'appelles-tu une réinstallation d'usine ? Une réinstallation avec formatage du disque dur ? Maintenant que j'ai récupérer mes données perso c'est faisable

Sinon j'ai lancé HD tune proposé par wullfk et je ne suis pas bien avancée...

celine

heureusement que j'ai effectué les sauvegardes car maintenant je n'ai plus accès à mes anciennes données

Modifié par narsuack
Posté(e)

oui c'est vrai j'en conviens que pour quelqu'un de novice HD Tunes n'est peut être pas approprié, alors le mieux ce serait de refaire une installation clasique étant donnée que tu as récupérer tes données perso, par contre fait le sur un autre HDD car celui actuel à l'air mal en point, voir même HS d'après le résultat dans ton message après avoir utilisé les outils de Windows.

++

Posté(e) (modifié)

Allo les amis

Tu disais que tu avais pris des cd de sauvegardes (est ceux donnés par le fabriquant ou tu les as créer ) pour remettre ton ordi sur pieds...

est ce que ton ordi était comme au jour 1 (comme a la sortie de l'usine )...ca ne doit pas car tu ne donne pas signe de ce type...genre tu ne semble pas avoir changer ou mis a jour ton antivirus ,etc....

Tu as un HP...mais quel modèle exactement ??? si ma mémoire est bonne on peut normalement restaurer la partition de l'usine via

Compaq / HP - F11 quand on voit le logo au démarrage ....

Pour d'autres marques ,encore au démarrage, parfois ,F10 ou ALT +F11 ou ALT+F10 ou F8 et aller a "réparer" , et comme exemple

(ca peut etre différent car ca change assez régulièrement selon les modèles)

• Acer :ALT + F10 quand on voit le logo Acer à l'écran
  • Gateway :F11 quand indiqué ou ALT + F10 (comme Acer)
  • Toshiba :Maintenir 0 (zéro) AVANT d'ouvrir l'ordinateur, relâcher au logo...ou parfois seulement via les galettes Toshiba (avec Vista en particulier)
  • Dell: CTRL + F11 lorsque le logo est visible
  • Sony VAIO :F10 dès que le logo apparaît
  • Asus :F9 dès que le logo apparaît
  • IBM / Lenovo : F11 au démarrage
  • Packard Bell : F11 dès l'apparition du logo

etc...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Hi !

Alors j'ai un pavilion 5000. Le cd que j'ai utilisé est celui que j'ai créé au début de l'utilisation du pc.

J'ai refait ta manip et le résultat est le même. Point positif, j'ai récupéré le lecteur DVD qui ne fonctionnait plus après ma réinstallation.

Visiblement me voilà reparti avec 1 pc tout neuf

Bon je ne veux pas crier victoire trop tôt, comme le disait wullfk mon DD ne doit pas être en pleine forme.

Pour l'instant impossible de réinstaller internet, mais j'y crois fort, je vais y arriver !

merci bien pour votre aide

celine

Ayé me voilà reconnectée !

Au bilan je ne sais pas ce qui s'est passé mais le principal pour moi est d'avoir pu récupérer mes fichiers, je vais avoir pas mal de choses à réinstaller.

Merci beaucoup à tous les 3 de vous être penché sur mon souci, j'imagine que ce n'est pas facile d'aider à distance des personnes peu compétentes en la matière !

celine

Modifié par narsuack
Posté(e)
  narsuack a dit :
Bon je ne veux pas crier victoire trop tôt,

Déjà un bon pas de fait quand même :P

Citation
merci bien pour votre aide

:P

Citation
Ayé me voilà reconnectée !

Une tâche de moins :P

Citation
Au bilan je ne sais pas ce qui s'est passé mais le principal pour moi est d'avoir pu récupérer mes fichiers,

Si tu gardes le même disque, penses a sauvegarder les données régulièrement car ton disque n'est peut-être plus ce qu'il était, la fiabilité n'est peut-être plus au rendez vous

Ticlou