Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permette de redémarrer un PC planté.je parle d'un plantage général et non pas de récupérer le système d'exploitation.

Je m'explique plus clairement.Je change par exemple une barette mémoire ou une barette mémoire m'a tout planté ou autre chose,bref,le PC ne reconnait même plus les disquettes de démarrage de Drive Image 2002,ni le CD de boot de Windows XP,ni rien en fait sauf de vieilles disquettes boot Windows 95/98 et qui contiennent FDISK et FORMAT.Vous imaginez la suite et les heures passées ensuite.

Il doit peut-être exister actuellement un logiciel (via USB - DVD - CD ou Disquette) qui puisse rendre mon PC accéssible afin que je puisse réinstaller ne serait-ce que Windows?

Merci à tous.

:P --- :P

Posté(e)

Bonjour Beberth72 et bonne année malgré le problème,

le PC ne reconnait même plus les disquettes de démarrage de Drive Image 2002,ni le CD de boot de Windows XP

Si PC de bureau, vérifier la connexion de tous les câbles.

A défaut de logiciel, commence par regarder dans le BIOS (F2 ou Suppr) si la mémoire et le(s) disque(s) et graveur sont reconnus...

Peut-être changer la pile du BIOS ?

Description du matériel...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci bien pour la réponse.

J'ai changé de DDur et de barettes mémoire,mais pas la pile interne (je ne sais pas si la pile à quelque chose à voir là-dedans,mais bon,toutes les idées sont bonne à prendre).

Quand je veux installer Windows XP ou 95 ou 98 au milieu de l'install,j'ai l'écran tout bleu et un commentaire qui commence par ceci : 'Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage etc...".

Je ne peux plus rien changer sauf la carte mère,mais là......

J'ai donc un trés bon PC de 3.4 Ghz qui pourrait me servir en secours ou même pour autre chose,mais là rien à faire.

D'autant qu'il fonctionnait parfaitement et quand je l'ai ressorti du carton,paf,plus rien à faire.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

C'est un PC fixe ?

J'avais demandé une description du matériel :P ce n'a pas été fait.

Je change par exemple une barette mémoire ou une barette mémoire m'a tout planté

Pour quelle raison ce changement ? Les nouvelles barettes ne sont peut-être pas compatibles !

1) Remettre tous les composants d'origine.

2) Aller dans le BIOS et rele ver les indications.

Le disque ET le graveur sont-ils en IDE (je suppose que oui) sont-ils sur la même nappe ? Les cavaliers sont positionnés correctement (Master pour le disque et Slave pour le graveur) ou chacun sur une nappe en Master ?

Ma boule de cristal ne m'en dis pas plus :P