Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais changer mon boitier pc qui est un advance turboost pour un plus spacieux.

En premier choix j'étais sur le CM690 qui me semble pas mal, mais plus tout récent.

Et la nouvelle version arrive fin janvier CM690-II, mais pour 20€ de plus.

J'aimerais autant éviter les boitiers avec ventilateur sur le dessus si pas de filtres anti-poussières et plus favoriser un moyen tour.

Donc si certains ont des avis à me donner sur d'autres boitiers ou des infos sur ceux-là je suis preneurs. Mon budget est de 90€ grand max sans fdp.

Et le changement de boitier aura-t-il vraiment un intérêt par rapport à celui que j'ai? Sachant que celui-ci est un peu petit pour un rangement des cables efficace mais que le refroidissement est plutôt bon.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

... Sachant que celui-ci est un peu petit pour un rangement des cables efficace mais que le refroidissement est plutôt bon.

Merci

Si tu n'as pas de souci de refroidissement c'est que les câbles ne doivent pas être si mal rangés que ça. Pourquoi changer ?

Si tu y tiens quand même, tu as le Sonata Elite qui semble correspondre à tes critères. Je n'ai jamais utilisé ce boîtier, mais j'en suis à 3 configurations montées dans des boîtiers Antec (NSK 4480B-EC, Sonata III, P183) et je n'ai jamais été déçu.

Cordialement.

Bruno

Posté(e)

merci pour vos réponse.

pour le sonata on le met souvent en avant mais le look ne me plait pas trop.

Sinon le lancool K62 et pas mal du tout mais un tout petit peu cher et ça pourrait être une possibilité quand même.

Par contre si il y a d'autres avis je suis preneur.

Pour le rangement des cables les principales aérations sont dégagés dans mon turboost mais franchement quand j'ouvre mon boitier peu de cables sont correctement camouflés et la place et un peu juste pour ajouter d'autre composants.

Posté(e)
le sonata III est vraiment silencieux.

...

Effectivement, très silencieux

...

ensuite, si tu n'aimes pas le "sonata", je comprend. ;o)

...

...

pour le sonata on le met souvent en avant mais le look ne me plait pas trop.

...

Là c'est une question de goût. Il est visuellement très discret, beaucoup plus que le Lancool K62 à mon sens, juste 2 petites led bleues... Et une belle robe noire.

Je pense que selon l'endroit où est est le PC dans la maison, cet aspect n'est pas négligeable.

En tout cas, il reste une référence.

Mais bon, si j'étais un peu moins âgé, je pense qu'esthétiquement le Lancool aurait aussi mes faveurs. :P

Passez un bon dimanche

Bruno

Posté(e)

bonsoir,

finalement je pense orienter mon choix sur le CM690 II, en espérant l'avoir rapidement car les premiers boitiers sont pour fin janvier à priori.

merci à tous

Posté(e)

Salut je pense que c'est un bon choix, l'intérieur ressemble au HAF 920 et il ont prévu les filtres ce coup ci :P ! Parce-que le HAF 920 est bien (pour un peu que tu active le Q fan), très spacieux (on peu facilement y glisser une "petite" 5970 !) et cet espace entre le carénage et l'arrière de la CM est très appréciable, il n'y a rien qui dépasse! .... Mais quel Poussière à l'intérieur :P

@+

• 4 semaines après...