Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai monté mon pc dans mon cm690 II.

Ce boitier respire la qualité: il est rigide, bien fourni en visseries et autres.

Pour ce qui est du montage, tout est nickel. La carte graphique tient avec une vis à main ce qui est le mieux et pour le lecteur et le hdd montage sans vis très rapide. En plus on peut camoufler pas mal de cables derrière la carte mère.

vraiment un super boitier.

J'ai plus qu'à voir pour un radiateur pour mon processeur.

• 2 semaines après...

Posté(e)

J'ai changer mon rad processeur intel par un cooler master TX3 + arctic 5.

Je passe de 35°C à 22°C en idle pour le processeur et de 40°C à 32°C pour les deux coeurs.

En full le processeur ne dépasse pas 30°C (contre 50-55°C avant) et les deux coeurs sont au max à 42°C (contre 65-70°C).

Et en plus il est moins bruyant.

Posté(e)

C'est vrai que le TX 3 est un excellent choix, bien plus adapté que les solutions à la Noctua, comme on peut le lire un peu partout sur le Net.

Posté(e) (modifié)
C'est vrai que le TX 3 est un excellent choix, bien plus adapté que les solutions à la Noctua, comme on peut le lire un peu partout sur le Net.

De la à avoir 30° en full :P et j'en ai déjà monté et effectivement les températures baissent mais côté silence cooler master peut revoir sa copie.

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Pour le TX3 c'est vrai qu'il est pas complétement silencieux mais le gain est tout de même intéressant en comparaison du ventilateur d'origine. Et puis ce n'est qu'un 90mm et pour moins de 20€. Quand on voit les noctua autour des 60€ pour moi le choix a été vite fait.

Posté(e)
De la à avoir 30° en full :P et j'en ai déjà monté et effectivement les températures baissent mais côté silence cooler master peut revoir sa copie.

33,5 dB en full sur du 12 V, mieux qu'un Scythe Mugen 2....et à peu près au même niveau qu'un OCZ Vendetta 2....qui n'ont tous deux pas la réputation d'être spécialement bruyants.

Posté(e)

Un TX3 dissipe plus qu'un Noctua de même taille, type le NH-U9B.....

Posté(e)

Il faut que tu arrêtes la lecture et que tu te mettes un peu au réel...........

30° en full en aircooling un processeur double cœur, il est dans dans son réfrigérateur son pc ou quoi?Soyons un peu sérieux. Il est en full sous IE?

J'ai eu un scythe mugen 1 et j'ai installé récemment un tx3 et bien niveau température et bruit ton cooler master il est à la ramasse!!!Et ça c'est du concret.

Pour le prix c'est un excellent ventirad, mais de la à le comparer à un noctua ou muggen, faut pas exagérer non plus.

Sur les alimentations je n'ai pu que avaler ce que nous à marquer car je n'ai jamais fait aucun test sur ces produits par contre sur les ventirads j'en ai essayé quelques uns.

Posté(e)

Ben pour la mesure de la température j'ai utilisé speedfan en jouant à mass effect 2 pendant au moins une heure. Je ne m'attendais pas à un gain pareil. Mais mon boitier possède deux ventilateur à proximité du processeur qui permettent une bonne ventilation à ce niveau. Et je ne fais pas d'overclocking, pour le moment en tous cas.

Posté(e)
Ben pour la mesure de la température j'ai utilisé speedfan en jouant à mass effect 2 pendant au moins une heure. Je ne m'attendais pas à un gain pareil. Mais mon boitier possède deux ventilateur à proximité du processeur qui permettent une bonne ventilation à ce niveau. Et je ne fais pas d'overclocking, pour le moment en tous cas.

En aucun cas ton processeur est en full, pour savoir réellement tu essaies ça:

http://telechargement.zebulon.fr/occt-perestroika.html