Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Luminosité d'écran "automatique" sur un Dell

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année !!!

Je re-sors ce sujet car le titre convient parfaitement à ma demande...

http://forum.zebulon.fr/resolu-probleme-lu...an-t169168.html

Je suis sur l'ordinateur portable de ma mère (un dell) et lorsqu'il démarre, la luminosité est nikel puis pouf 30 secondes après, il s'assombrit.

Je précise que ça arrive lorsqu'il est sur secteur, que la luminosité (avec fn+flèche gauche) est sensée être au maximum, et que j'ai déjà essayé de fouiller dans les options d'économie d'énergie, sans succès (mais j'ai ptète raté quelque chose, vous savez, vista...)

bisouille à tous (et désolée du dérangement)

Posté(e)

il y a pas une fonction d'ajustage automatique de la luminosité de l'écran en fonction de ce que reçoit le capteur. Sur un notebook asus, c'est Fn+Q (y'a un symbole hemispherique irradiant marqué auto)

Posté(e)

alors, je vois pas de symbole et puis j'ai essayé quand même mais rien ne se passe... j'essaie de voir si un symbole correspondant est inscrit ailleurs mais jvois pas... j'ai essayé hier soir mais je suis tombé sur une petite lune, jme suis dit tiens jvais essayer. Du coup j'ai éteint l'ordinateur direct :P

bon ça c'était la ptite anecdote du jour...

Posté(e)

La "petite lune" c'est pour mettre en veille.

Sur le Dell qui est devant moi le symbole ressemble à un soleil et il est écrit "Auto" dessous. C'est également une option qui se règle en passant par le BIOS.

Oh, et le raccourci c'est [Fn] + [Gauche], sachant que [Fn] + [Haut] et [Fn] + [bas] servent à augmenter et baisser la luminosité du rétro-éclairage...

P.S. : effectivement, déterrer un sujet résolu pour y poser une autre question, ce n'est pas génial...

Posté(e)

Bonjour, et merci pour les réponses hein !

bon alors je vois toujours pas le soleil avec écrit auto dessus. Et le raccourci fn+ droite, ne change rien, l'icone qui apparaît quand je l'active c'est un pc avec un ptit clavier au dessus qui s'illumine. Je suppose que c'est pour les claviers qui s'illumine (ce qui n'est pas le cas de celui de ma mère) ? fn+ gauche rien ne se passe... maintenant la question à 3 millions, qu'est ce que le bios ?

:P

(et oui, je sais kewlcat, j'ai pas que des bonnes idées... mais jvoulais éviter un doublon tout ça...)

Posté(e)

Comme j'ai encore failli passer mon chemin à cause de la mention "résolu", j'ai scindé le topic en deux. Ton problème sera bien mieux ici, sans "résolu" dans le titre (pas encore, on va dire ;-))

Est-ce que tu pourrais nous dire de quel modèle il s'agit ? Apparemment chez Dell ils ne placent pas toujours les raccourcis clavier aux mêmes endroits...

Concernant le BIOS, il s'agit des paramètres "de très bas niveau" de la machine, qui n'est accessible qu'au début du démarrage lorsque le logo Dell apparaît à l'écran (il faut appuyer sur F12 - ou sur une autre touche, en fonction du modèle - pour accéder aux options du BIOS)

Posté(e)

Salut Bluemonday

Si tu n'arrives pas avec les touches, tu peux essayé avec Windows(Vista)

Propriétés de laffichage du moniteur : dans <Exécuter> taper desk.cpl puis OK

Ou <Panneau de configuration> - <Apparence et personnalisation > - <Personnalisation> Paramètre d’affichage

Si tu as une carte graphique non intégrée, dans les propriété de celle-ci il devrait y avoir certains ajustements

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci pour le ménage kewlcat :P

piou piou, alors, ticlou, exécuter, sur vista je trouve pas (c'est con hein ? avant c'était bien dans le menu démarrer non ?)

sinon j'ai essayé de suivre ton chemin mais je n'ai pas personnalisation tout court... la seule chose que je peux personnaliser sont les couleurs des fenêtres des menus toussa, ou encore la résolution de l'écran !

Kewlcat, le modèle, ça c'est la question que je redoutais... Dell Studio s'tun peu vague non ? c'est tout ce que je sais. Il est violet.... super hein ? Ca m'énerve, chu toujours aussi popo sur vista ! avant il ne suffisait pas de cliquer droit sur le bureau puis sur propriété pour avoir des détails sur la machine ?

bref, jvais essayer de chercher plus d'infos sur le modèle... Merci à vous en tous cas :P

Posté(e)
piou piou, alors, ticlou, exécuter, sur vista je trouve pas (c'est con hein ? avant c'était bien dans le menu démarrer non ?)

Salut Bluemonday

Pour retrouver la fonction exécuter dans le menu démarrer, Voir ici http://www.zebulon.fr/astuces/219-option-e...r-de-vista.html

Amicalement:P

Ticlou