Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

faire cohabiter 2 carte son sur un PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise un logiciel qui mix des mp3 pour le teuf que j'organise chez moi

il me fait les enchainements automatiquement.

je voudrais pouvoir utiliser la sortie casque ou autre pour écouter les morceaux que je veux mettre dans la playliste

j'ai donc penser à activer la catre son de ma CM

actuellement je tourne avec une SB PCI128

je n'ose pas mettre le cavalier de ma asus a7v333 sur la position enable audio...

qu'en pensez vous ?

A+

Posté(e)

Non, a priori, je ne vois pas ou ca poserait probleme. La carte son sur ta CM est considéré comme un peripherique PCI donc aucun probleme normalement.

Au pire faudra peut etre changer ta carte son de slot PCI si tu as un conflit.

Pour faire de la telephonie, j'ai deja vu 2 voire 3 cartes son dans un meme PC et ca marchait correctement.

Automne

Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire, en fait je me suis mal exprimé car pour moi le problème réside dans le fait que son logiciel de lecture ne pourra pointer que vers un périphérique audio, du coup (je suppose) que le son sera dirigé vers l'un ou l'autre des periphs mais pas les deux en même temps....

A confirmer (ou infirmer du coup :P...).

Posté(e)

je viens d'activer la C-media8737 de ma a7v333.

j'ai installé les drivers sans pb

j'utilise mixmeister pour les enchainements de morceaux mp3

il y a une option pour désigner un autre périf. pour les préview

j'ai donc le systeme qui pointe sur la sb128 et les preview sur la cd media

il n'y a effectivement aucun pb pour faire cohabiter tout ce beau monde

RQ : je tourne sous win 2k (affectation des irq par l'OS)

merci pour vos conseils

Posté(e)

Salut a tous

Oui oui , je confirme que deux cartes sons peuvent effectivement fonctionner en meme temps dans un pc!

Moi je l'ai fait a l'occasion d'una animation avec 2 cartes pci (une sb live et une sb128) et ca fonctionnait a merveille!! J'utilisais winamp!

En fait, il faut ouvrir deux winamp (en activant allow multiple instance) et il suffit juste de changer dans chaque winamp le périphérique de lecture.

Ca marche Nickel

Voila! CIAO

PS: par contre dans ton cas, t'as une carte son intégrée, donc je ne peux pas te confirmer que ca fonctionne mais je ne vois pas pourkoi ca poserait pb! Le meilleur moyen c d'essayer!