Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les zébuloniens.

voilà mon petit souci:

j'ai un reseau gigabit, que je souhaite optimiser (3 postes, un NAS pour les sauvegardes)

je suis en Cable type 5. :P

existe t-il un moyen de tester le potentiel du reseau, qui depend surement des cartes, des pilotes, des PCs et de leur registre, de la cablerie (type, longueur, coude :P , etc etc)

merci de vos conseils, et bon we a vous.

Posté(e)

Mettre un gros fichier sur le NAS et tenter de le télécharger simultanément et/ou séparément sur toutes les machines ?

Au moins ça fera un cas de test plus proche de l'utilisation réelle de ton réseau que ce qu'un logiciel pourra te fournir ;-)

(Parce que je suppose que tu souhaites "optimiser" ton réseau pour son utilisation normale, pas pour son utilisation théorique avec une charge constante de 100%)

Posté(e)
Mettre un gros fichier sur le NAS et tenter de le télécharger simultanément et/ou séparément sur toutes les machines ?

Au moins ça fera un cas de test plus proche de l'utilisation réelle de ton réseau que ce qu'un logiciel pourra te fournir :P

(Parce que je suppose que tu souhaites "optimiser" ton réseau pour son utilisation normale, pas pour son utilisation théorique avec une charge constante de 100%)

voila une réponse désarmante de bon sens !

foin de tous ces logiciels, paramètres, et notions absconces !!!

une autre question me vient de suite:

y a t-il des parametrages a faire pour accelerer un reseau (hétérogene, XP, Vista, bientot Seven)