Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Périphérique inconnu sur Chipset LPC IC 3B02

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une tour que j'ai fait assembler.

Voici la configuration de la bête :

Boitier : Cooler Master RC 690

Alim : Corsair 650W

Carte mère : Asus P7P55D (LGA 1156)

Proc : Intel Core i7 860

Mémoire : 2x2 Go DDR3

Carte graphique : Radeon HD4890 - 1Go

DD : 2x Western Digital Caviar Green 500 Go SATA II

Après installation de windows, j'ai un périphérique inconnu qui apparait sur le Intel® P55 Express Chipset LPC Interface Controller 3B02.

Le chipset en lui-même fonctionne et ses drivers sont à jour.

Par contre, impossible d'installer un adaptateur sans fil (carte réseau non détectée), ni d'utiliser le port ethernet (pas de détection d'un cable branché). De même, le 2e DD n'est pas détecté par la machine, alors qu'à l'installation de l'OS j'ai pu choisir sur lequel je voulais l'installer.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, et j'aimerai bien ne pas avoir à recourir au SAV.

D'avance merci.

• 1 mois après...

Posté(e)

Salut , j'ai une p7p55d-e premium et j'ai vu ca aussi,

le périphérique en question c'est ATK0110 ACPI UTILITY

t'a juste a mettre le cd de la carte mere dans le lecteur, tu fais click droit mettre a jour sur le périph inconnu, et tu choisi le dossier driver du cd, et il le trouve, a