Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ca fait quelque temps que lorsque mon ordinateur ( samsung R60+, config: Vista SP2 32 bits, Intel Pentium Dual T2390 1,86 ghz, 3 go RAM, ATI Radeon HD2400) se met en veille, une erreur apparait ainsi que l'ecran bleu. J'ai utilisé whocrashed sous les conseils d'un membre mais je n'arrive pas régler la solution. Je sais que c'est en rapport avec windows mais qur leur site aucune solution ou mise à jour disponible. Pouvez-vous m'aider?

Ci-joint le rapport d'analyse:

Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 07/01/2010 19:48:20 your computer crashed

This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe

Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0x85195030, 0x8630C030, 0x86DABC68)

Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini010710-01.dmp

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.

En attendant votre aide.

Posté(e)

Salut Gellarlover

Pour ton erreur

"Stop 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"

Vérifiez si une application, pilote de périphérique ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez le périphérique en cause, puis faites-en une mise à jour. Le problème peut se poser à la fermeture de Windows : le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran reste sur une page blanche ou présente différents bogues d'affichage… Ce type de message est dû au fait qu'un périphérique ou un composant de votre ordinateur n'est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif afin de procéder à sa mise à jour.

Les causes probable sur XP voir ici http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_ur...nTrUrl=Traduire

Par contre la procédure est complètement différente sur Vista

Sur Vista, la réparation de ce fichier n'est pas possible du moins avec un cd de restauration. Tu peux vérifier les pilotes, remplacer le clavier etc.

Si non une restauration a une date antérieur au problème

Amicalement:P

Ticlou