Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re-salut,

peut être que ça t'interresse. j'ai tenté la petite manip que tu me donnes dans ton dernier message, mais, ce que je vois est curieux:

le fenêtre '' utilitaire de configuration du sytéme'' est ouverte sur boot-ini, mais toutes les options de démarrage sont grisées, et donc bootllog est inacessible.

si je clique sur Vérifier les chemins de démarrage, le message suivant sort:

''''la ligne suivante du fichier boot.ini ne semble pas faire référence à un système d'exploitation valide:

'' C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT=''Microsoft Windows Recovery Console'' / cmdcons''

voulez-vous la supprimer du fichier BOOT.INI ? ''''

Bon, ben j'ai dit non, mais cela me semble curieux, d'autant qu'à un moment, on a lancé quelque chose concernant la console de réparation de windows..

Peux-tu me dire ce que tu en penses ?

Posté(e)

salut :P

Pour ces options grisées dans Boot.ini, fais ceci >>

Rend toi sur cette page afin de télécharger le fichier boot2.reg sur ton Bureau => http://senduit.com/99895a

Patiente une seconde: le téléchargement va se lancer automatiquement.

Double-clique sur le fichier: au message qui s'affiche, clique sur OK pour faire fusionner le fichier avec le registre.

Elimine le fichier une fois l'opération effectuée.

Redémarre le pc, relance msconfig et coche l'option Bootlog. Redémarre le pc puis poste le rapport stp.

Bon, ben j'ai dit non, mais cela me semble curieux, d'autant qu'à un moment, on a lancé quelque chose concernant la console de réparation de windows..

Ne tient pas compte de l'alerte! La console de Récupération a bien été installée par ComboFix.

Posté(e)

slt Thanos,

bon, j'ai fais la manip, 2 fois. C'est pareil !!

quand j'ouvre l'utilitaire de config, je suis en mode ''démarrage sélectif''. je ne sais pas pourquoi . . .

j'ai essayé de me mettre en démarrage normal, au re-boot suivant , ça revient !!

dans la fenêtre boot.ini, il y a tjrs cette ligne qui est bleutée:

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT=''Microsoft Windows Recovery Console'' / cmdcons''

bon sinon, j'ai zapé mon SP3 pour voir.... ça n'a rien fait, sauf que j'ai perdu la connexion de OE....

Un autre truc bizarre: on a créé un point de restauration il y a quelques jours. J'ai voulu l'utiliser, histoire d'aller plus vite.

Mon systéme n'a plus de point de restauration sauvegardé !! il n'y a pas de date en gras dans le calendrier, et il y a écrit qu'il n'y a pas de point de restauration disponible.

Là, je suis complétement paumé !!

Bon, je compte rechargé le SP3 assez vite, sauf si tu penses que ce n'est pas la peine.

Pour le reste, j'attends tes conseils.

Ha oui, tu me demande un rapport dans le dernier message, je ne comprend pas de quel rapport il s'agit ???

@++

Posté(e)

Slt Thanos,

Bon les news.

J'ai retéléchargé SP3, et ça n'a rien changé....! ( et j'ai tjrs plus mon OE..!)

J'ai fait un scan par la commande sfc, alors là, il faut que l'on m'explique.

La commande sfc/scannow est censée vérifier l'état des fichier de windows et dire quels sont lesquels qui ne sont pas ok.( à moins que je ne me trompe.)

Comme tu as pu le voir, je suis sous XP édition familliale.

Là, une fenêtre me demande, à un moment, ''d'insérer le CD de Windows XP Professionnel''.... ouahouuuuu !!

Bon, ben je met mon CD, parce que je n'ai que ça, et bien sur, il n'en veut pas, et la manip est terminée !! = bravo !!

Sais-tu comment cela est possible ?

Ce soir, sauf si tu as une meilleure idée, je rechargerai mon XP , mais cette manip, on l'a déjà faite il y a un moment...

@+ d'avoir de tes nouvelles.

Posté(e)

salut :P

quand j'ouvre l'utilitaire de config, je suis en mode ''démarrage sélectif''. je ne sais pas pourquoi . . .

j'ai essayé de me mettre en démarrage normal, au re-boot suivant , ça revient !!

C'est normal :P à partir du moment ou tu as modifié ne serait ce que le démarrage d'un service dans msconfig, Windows se met en "démarrage sélectif".

Pour le problème de connexion à Outlook Express, jette un oeil sur cette page et vois si c'est un problème de configuration >> http://www.microsoft.com/france/windows/ie...o/oe/setup.mspx

La commande sfc/scannow est censée vérifier l'état des fichier de windows et dire quels sont lesquels qui ne sont pas ok.( à moins que je ne me trompe.)

C'est exact.

Comme tu as pu le voir, je suis sous XP édition familliale.

Là, une fenêtre me demande, à un moment, ''d'insérer le CD de Windows XP Professionnel''.... ouahouuuuu !!

Bon, ben je met mon CD, parce que je n'ai que ça, et bien sur, il n'en veut pas, et la manip est terminée !! = bravo !!

Sais-tu comment cela est possible ?

Effectivement c'est étrange! je vais me renseigner à ce propos :P

Un autre truc bizarre: on a créé un point de restauration il y a quelques jours. J'ai voulu l'utiliser, histoire d'aller plus vite.

Mon systéme n'a plus de point de restauration sauvegardé !! il n'y a pas de date en gras dans le calendrier, et il y a écrit qu'il n'y a pas de point de restauration disponible.

Une question oaso: as tu bien pensé à réactiver la restauration après l'avoir désactivé ? (juste pour être sûr)

Clique sur Démarrer.

Clique avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

Clique sur l'onglet «Restauration du système».

Sélectionne «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs»

Clique sur "Appliquer".

Comme le dit le message, ceci supprimera tous les points de restauration existants. Pour faire cela, clique sur Oui.

Clique sur OK.Redémarre ton PC. Fais l'opération inverse, et réactive la restauration:un nouveau point sera automatiquement créé.

Posté(e)

Slt Thanos,

Merci pour l'info, effectivement, ça marche comme ça. Merci microsoft !!

Bon, ma machine est encore malade.

J'ai tenté des tas de trucs, je ne progresse pas. Mais il n'y a apparemment plus de bébêtes .....

Aujourd'hui, je constate :

au démarrage, Catalyst Control Center Monitoring : le prg a rencontré un pb et doit fermé. J'ai tenté de rechargé, la même version et une plus récente, pareil. Je me suis dit qu'il y avait un pb avec FRamework, et je me suis mis dans la m...e.

c'est là que j'ai constaté que les points de restauration que j'avais volontairement réalisés n'existaient plus. ( tient, on en a déjà parlé, et j'avais bien décoché la case....)

j'ai re-vérifié la config sur le site maconfig.com, rien ne change...

OE ne veut pas se connecté, et thunderbird non plus: c'est tout de même terrible ça .......

au démarrage encore, j'ai tjrs un message comme quoi je n'ai pas de pare-feu ( j'utilise celui de window ( je sais, c'est pas top)), et qd je vais ds le menu concerné, le pare feu est coché.....

sinon, les options dans boot-ini sont tjrs grisées, et je ne peux plus me servir de ton petit soft car le lien est périmé.

JE SUIS PRENEUR DE SOLUTIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :P:P:P:P

Bon, @ ++ :)

Posté(e)

salut oaso :P

Les différentes infections ont fait des dégats dans Windows manifestement!

Voilà ce que je te propose puisque tu as le cd de Windows: une réparation de Windows sans perte de données.

C'est expliqué ici en images >> http://forums.cnetfrance.fr/index.php?show...entry7533

Dis moi ce qu'il en est.

Pour ce qui est du pare-feu intégré à Windows, il n'est pas efficace sur XP malheureusement!Il ne filtre pas les flux sortant du pc et toute application dangereuse sur le pc peut alors tranquillement échanger des données sans que tu ne t'en aperçoives...On verra plus tard, mais je te conseille vivement d'en installer un vrai! un peu chiant au début car il faut le paramétrer, mais c'est tout bénéfice ensuite :P

Posté(e)

Slt Thanos,

Bon, les news aprés toutes ces péripéthies .....

A la 3° tentative de rechargement de fichier XP, je n'ai pas eu d'autres choix que de formater la partition.

OK. Vient ensuite la réinstallation de XP. Il m'a fallu 7 tentatives ( et à chaque fois, tu repars de la réparation de XP) pour parvenir à charger SP2 qui bloquait sur la mise à jour des registres, même aprés 5h00....

Et je ne parle pas des dizaines de messages d'erreurs dans tous les sens, jusqu'à l'erreur fatale aprés chaque boot à cause du pb du SP2.

La 8° fois, j'ai fait un CHKDSK /f, puis une defrag, puis chargé Registry mecanic qui ma corrigé 83 erreurs, et là, c'est passé.

Mon CD XP est une version d'origine qui m'a déjà servi. Par contre j'émet un gros doute sur la qualité des mises à jour de microsoft update....quelque chose de me paraît pas cohérent....!!

Sinon, au niveau de OE, ben il s'est paramétré tout seul.....à l'issue du chargement du cd de free .

incroyable non ??

Bon, tout ça me laisse un goût amer de cette salade microsoft-iène, il doit bien existé autre chose qui soit clean et stable, également pour le porte-monnaie.

Si tu as des conseils concernant le pare feu, je suis preneur.

Dans tous les cas ,merci pour ton aide .

@++