Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le concombre masqué a voulu faire le malin ;) :

+ reformatage Vista d'un portable

+ retrait de tous les nuisibles pré installés

+ installation des utilitaires nécessaires

+ mises a jour de l'OS

+ nettoyage et defragmentation registre, defragmentation des DD

et là: Realisation d'une Image XML de la partition OS :P

malheureusement, a la suite de la mise a jour d'un Pack VISTA le PCne redemarre pas. :P

pas de souci, je reformate avec la partition masquée (10min) et je me dis que je vais utiliser l'image du disque C/ que j'ai faite. :P

PROBLEME:

drive XML semble dire qu'on ne peut ecrire sur la partition système. :P

Y a t-il moyen de détourner le problème ?

mervci de vos zavis zavisés ! :)

Modifié par le concombre masqué

Posté(e)

Salut,

Quand tu as fait une image de la partition système avec le CD de drive image XML (en boot démarrage PC), cette même image est installée sur la partition lorsque l'OS est en travers toujours à partir du CD de DIX.

S'agissant d'un portable avec Vista sur lequel tu remets le même Vista, tu devais bien avoir le ou les CD de restauration usine ? :P

et là: Realisation d'une Image XML de la partition OS

Vista tournait normalement ?

:P

Posté(e)
Salut,

Quand tu as fait une image de la partition système avec le CD de drive image XML (en boot démarrage PC), cette même image est installée sur la partition lorsque l'OS est en travers toujours à partir du CD de DIX.

S'agissant d'un portable avec Vista sur lequel tu remets le même Vista, tu devais bien avoir le ou les CD de restauration usine ? :P

Vista tournait normalement ?

en fait, je n'ai pas fait de CD de boot en faisant la sauvegarde.

par contre, j'en ai fait un avec PEBuilder (cf tutoriel driveImage avec GouGeule).

et hop, en 30 min c'est fait.

mais c'est la deuxième fois que je plante Vista lors d'une mise a jour. :P

ça commence a bien faire....

voila , resolu.

bonsoir

Posté(e)

Salut,

Je voudrais bien comprendre mais, désolé, je n'ai rien pigé dans ta façon de te servir de drive Image XML. :P

Posté(e)
Salut,

Je voudrais bien comprendre mais, désolé, je n'ai rien pigé dans ta façon de te servir de drive Image XML. :P

Allo,

Le beau Babac croit comprendre ce que le beau cocombre masqué a fait.

Dans un premier temps, il a tenté de restaurer une image de Drive Image sans le concours du CD de secours créé en Bart PE.

Ensuite, il a réalisé qu'il lui en fallait un, et tout a fonctionné (of course).

Du moins ,c'est ce que je pense et j'en suis fier....

Posté(e)

Salut,

Tu suis cette excellent tuto de DIX >>

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

Utilisation en boot CD. C'est clair et ça peut éviter de mauvaises surprises de plantage.

Posté(e)
Allo,

Le beau Babac croit comprendre ce que le beau cocombre masqué a fait.

Dans un premier temps, il a tenté de restaurer une image de Drive Image sans le concours du CD de secours créé en Bart PE.

Ensuite, il a réalisé qu'il lui en fallait un, et tout a fonctionné (of course).

Du moins ,c'est ce que je pense et j'en suis fier....

Babac n'est pas seulement beau, il est egalement intelligent. :P

c'est exactement cela;

c'est bon de se sentir compris ! :P