Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LiveBox : Deconnexion intempestives

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous et bonne année 2010

J'ai un petit souci depuis quelques jours

Ma livebox Orange que j'ai depuis près de 3 ans et qui tourne évidemment tous les jours , se coupe au moins 1 à 2 fois par jour. Obligé de la débrancher et rebrancher pour que ça remarche.

Quelqu un aurait il ou elle déjà eu ce type de problème et que faut il faire???

Je précise que j'ai un ordi portable en Wifi et que mon ordi fixe lui est relié par CPL.

Dernière chose elle est un peu chaude sur le dessus.

alors problème de ligne? de Livebox? de CPL?? ou autre??

Merci d'avance et encore bonne année.

Posté(e)

Bonsoir

Qu'est ce qui se coupe ?

La liaison PC == Livebox ou la liaison Livebox == Serveur Orange ?

Quel est l'état du voyant @ lorsque le problème survient ?

Posté(e) (modifié)

Ben là, c'est le signe d'une mise à jour, ne surtout pas y toucher.( bizarre au bout de trois ans )

Quels modèle/marque exactement ? ( Sagem ? Inventel ? )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonsoir,

Le problème peut venir de ta livebox, d'orange directement ( problèmes sur les lignes), de ton ordinateur ou de ton équipement CPL.

N'aurais-tu pas branché ton adaptateur CPL sur une rallonge récemment ?

Je me souviens d'avoir été chez quelqu'un qui avait branché son CPL en multiprise (non recommandé) et qui se plaignait de coupures, je lui ai recommandé de le mettre sur une prise seule, depuis plus de soucis.

En espérant que cela va t'aider.

Posté(e)
C'est une livebox Sagem

Quelle est la version logicielle de ta Livebox ?

tu tapes dans ton navigateur Internet http://192.168.1.1

login : admin

mot de passe : admin

clic sur "Informations" à gauche

2r7q2o2.jpg

Posté(e)

En réponse à Forester

Oui après réflexion je pense que le souci vient du CPL parce que en fait c'est quand j'allume mon pc fixe que ma livebox se déconnecte

Je suis d'accord qu'il faut brancher le CPL sur une prise libre mais la en l'occurence j'ai acheté un cPL avec double prise éléctrique justement parce que je n'ai pas de prise de libre.

Voila le lien de ce que j'ai comme équipement CPL :

http://www.cdiscount.com/informatique/mate...200MAXXDUO.html

Je vais essayer de faire ton test Forester

Merci

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas, le symptôme que tu as décrit, je te cite, "Tous les voyants clignotent en même temps" est erronné.

Au démarrage d'une Sagen, tu as les voyants qui défilent alternativement une fois de droite à gauche puis de gauche à doite, ensuite ils restent tous allumés fixes pendant environ une minute, puis à nouveau "chenillard" alternatif gauche/droite et enfin la séquence de connexion,voyant @ rapide === synchronisation puis lente ==== login sur le serveur

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Oui en fait ce matin j'ai bien regarder comment ça se passait et en fait la Livebox se déconnecte, les voyants reste fixe 1 minute et la livebox redemarre .

Mon diagnostic etait incomplet.

Sauf que la j ai pas vraiment de solution pour séparer le branchement de mon CPL, le nombre de prise electriques est insuffisant.