Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila vers le 20 décembre mon ordinateur c'est mis à planté pendant que je jouais à un jeu et c'est devenue systématique(entre temps j'ai fais une mise a jour de ma carte graphique). Surtout que se jeu j'y joue depuis début novembre et sans problème) donc au bout de plusieurs plantage avec avec écran bleu. J'ai décide de faire un formatage mais le formatage a plante avec écran bleu alors j'ai renouvelé sa a marché et après pendant ce même jeu il a planté alors j'ai reformaté et après j'ai eu droit a écran bleu ERROR en gros rouge et j'ai essayé avec le CD pareil puis je l'est amener a quelqu'un qui si connais il m'a dit que sa venait de Vista et il m'a dit d'acheter Windows 7 se que j'ai fais mais même problème je n'en peux plus surtout que Windows ne reconnais plus les raccourcis. Avec fn, la web cam me voit a l'envers, plus de bluetooth et dans le gestionnaire de périphérique j'ai 2 périphérique de base qui sont inconnue. Voici le message qui mais mis:

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Aucun pilote pour le jeu d’informations du périphérique ou un de ses éléments n’a été sélectionné.

Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Et comme dit le message, j'ai cliqué sur mise à jour du pilote mais sa ne fonctionne pas.

Merci d'avance

PS: Voici les code d'erreur sur les écran bleu

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

CDFS_FILE_SYSTEM

MEMORY_MANAGEMENT

BAD_POOL_CALLER

APC_INDEX_MISMATCH

Suivit d'une "copy memoire physical" la plus part du temps

Posté(e)

bonjour

ce que je sais c'est que ce n'est absoluement pas vista, vista SP2 est vraiment tres stable , autant que seven

assaye de verifier tes barettes de RAM avec: Memtest86+ cela dois venir de ta mémoire RAM

Posté(e)

J'ai essaye de faire tourné memtest86+ je n'y arrive pas et s'est un ordinateur portable ne se sais pas comment on accède au barrette de ram

Posté(e)

Salut frinezy

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut frinezy

Il faut que tu accèdes au bios et mettre le cd en premier boot (ordinairement dans BOOT Séquence)puis tu enregistre la configuration. A partir de là, le cd va booster et tu vas pouvoir faire le test.

Si c'est pas assez explicite, demandes un peu d'aide d'un ami

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Merci la c'est plus explicite. Mais une qu'il s'est exécuter il repasse en normale tout seul.

Modifié par frinezy
Posté(e)

Salut frinezy

Après quelques passes si il n'y a pas d'erreur, le problème ne vient pas de là.

Pour tes erreurs

- "Stop 0xC0000221 STATUS_IMAGE_CHECKSUM_MISMATCH" :

Le message d'erreur peut être également de ce type : "Erreur : STOP : C0000221 ou 0xC0000221 erreur matérielle inconnue Chemin \[Nom_Fichier]" ou "C:\Winnt\System32\Ntdll.dll (ou un autre fichier / pilote spécifique)."

"Stop 0x000000C2 ou Stop 0xC2 ou BAD_POOL_CALLER" :

Cette erreur relève généralement d'un pilote de périphérique obsolète, d'un service ou d'un firmware incompatible.

- "Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" :

Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle.

C'est pour xp mais ça peut te donner quelques pistes

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt, je suis en déplacement la semaine. J'étais sur Vista j'avais ces message j'ai eu a peu près les même avec Windows 7.

Dans mon BOOT ,j'ai trouvé:

-BOOT setting configuration

-BOOT Device Priority

-Hard Disk Drivers

-CD/DVD Drivers

-Onboard Lan BOOT Rom

Modifié par frinezy