Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai mis en marche un Dell XPS studio 8000 (Win7) connecté à un router sans fil D-link (Dir-615) et le tout fonctionne à merveille. Par contre j'ai installé une carte réseau sans fil (D-Link DWA-552) dans mon ancien PC avec XP qui fonctionnait sans aucun problème. Lors de la remise en marche, ce dernier a semblé bien démarrer sauf qu'il a "gelé" à l'instant où le logo XP est apparu. J'ai redémarré en mode sans échec et Windows m'a indiqué la présence d'un nouveau matériel. J'ai donc installé les pilotes fournis par le fabriquant sans problème...mais par la suite Windows refuse toujours de démarrer normalement.

J'ai désinstallé la carte réseau et Windows a démarré normalement !!! Quelqu'un a une idée ?

Merci.

Modifié par Run Duke

Posté(e)

Salut Run Duke

Apres reflexion ca me donne l'impression que soit ton nouveau matériel est incompatible ou défectueux....

@+

Posté(e)

Bonjour Run Duke, Salut Zonk :P

essais un démarrage en mode sans echec, et vas voir dans les paramètres matériels, normalement tu doit avoir les deux cartes réseaux de ton PC (celle intégré et la D-Link DWA-552) il se peut quelle partage le même IRQ et que cela pose conflit, désactive celle intégré et essais de redémarrer en mode normal.

au pire je rejoindrai l'avis de Zonk, mais plus sur un problème de compatibilité que de carte défectueuse.

Salut

Posté(e) (modifié)

Salut Wman ,Run Duke :P

Si les solutions ci-haut ne donne rien et que la nouvelle carte réseau est en bon état,est ce qu'une mise a jour du bios pourrait être la solution ?

Connaissant Run Duke personnellement ,je crois que l'on a la même carte mère

PLATINIX-8 Legend QDI ,version v1.XX avec le bios PhoenixTechnologies ,LTD ,Award (12-06-02) version 6.00 PG

c'est pas jeune jeune !! :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Re,

ceci expliquerai cela.

c'est un peu le problème que je rencontre avec l'histoire de ma CG GIGABYTE ATI Radeon 4650 1Go AGP8x sur le COMPAQ D510 (quoique pour mon cas je pense plutôt à une incompatibilité du port AGP)

Posté(e)

Salut Wullfk

Ce qui m'embête un peu dans la possibilité que le bios soit en cause est que ,pourquoi que le mode sans échec serait a première vue ok ??.

peut être que essayer en mode sans échec avec connexion réseau pour voir comment ca se déroulera ?

@+ et bonne journée!

Posté(e)

Re , Zonk

ben comme tu le sais, le MSE démarre avec le minimum nécéssaire pour Windows, faudrait peut être regarder du coté des services Windows qui ne servent pas en mode normale, mais qui sont activer et qui démarre en automatique.

oui effectivement faudrait essayé en mode MSE avec connexion réseau, si cela fonctionne, ça confirmerai je que je viens de dire sur les services Windows.

@+ :P

Posté(e)

Merci de votre aide. Voici les opérations que j'ai effectuées sans que ça règle le problème:

- J'ai redémarré en mode sans échec

- Configuré le réseau san fil par le panneau de configuration et entré ma clé.

- Accédé au gestionnaire de périphériques et vérifié tous ces derniers ,aucun problème mentionné et aucun conflit.

- Désactivé quand même mon ancienne carte réseau (avec fil)

- J'ai été ainsi capable d'accéder au net.

- Redémarré en mode normal et comme avant l'ordi a "gelé" au démarrage sur le logo de Windows XP

Posté(e) (modifié)

:P t'as combien de RAM d'installé?

Modifier la taille du cache mémoire pour le disque C: :

Démarrer / Panneau de Configuration / Système / Avancé , dans "Performances" cliquez sur Paramètres / Avancé , dans "Mémoire Virtuel" cliquer sur Modifier , si ce n'est pas déjà le cas, coche "taille géré par le système" et cliquez sur Définir.

Valide le tout, et reboot ton PC (redémarrer) en mode normal, et revient faire part du résultat.

déjà si cela fonctionne en MSE avec prise en charge réseau, c'est que ta nouvelle carte est bien prise en compte.

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut Wullfk, j'ai 1 Go de mémoire vive sur cet ordi (XP sp3) et ma cache(gérée par le système) est sur mon disque D et non sur mon C où Windows est installé.

Là je commence à être à court d'alternatives et je devrai probablement livrer ma machine demain à notre gourou local $$$ ...mais ce problème peut-il être relié à des services qui devraient être activés automatiquement vu que ce PC est nouvellement munie d'une carte réseau sans fil.?

Merci.