Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

avec 1Go sa devrait pourtant le faire, qui plus est tu as en plus déplacé la mémoire cache sur un autre disque autre que celui système, c'est bien.

de mon coté je suis à court de cartouche pour une éventuelle solution (enfin pour l'instant, en informatique je m'avoue rarement battu, avant le constat final :P )

arf!! j'ai jamais été un partisant du Wifi, bien que je l'utilise pour la PSP du fiston, je trouve que la connexion est bien trop aléatoire, j'en veux pour preuve la config que j'ai monté pour le fils, je comptais passer par une carte Wifi NETGEAR WG311 v.3 54Mbits ,5m de distance du routeur D-Link DIR-855, je comprend pas encore pourquoi, elle à bien fonctionné un soir (connexion établie), et le lendemain au redémarrage du PC plus rien, impossible d'avoir une connexion, SSID et clé WAP 2 correcte et vérifié aux moins 20 fois, + tous les autres paramètres qui peuvent être attaché (pilote à jour, etc...), ne trouvant pas la soluce (j'étais pris par le temps), je suis passer par une connexion CPL LEA 200Mbits et la nickel et sans quelconque paramétrage.

voila si cela peut te rassurer.

Salut :P

Posté(e) (modifié)

Allo Run Duke

Va donc voir si les services si

• Configuration automatique sans fil
  • Service de la passerelle de la couche d'application
  • Partage de la connexion internet

sont en automatique

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

bonsoir

peut-etre voir via msconfig.exe ce qui démarre avec xp et peut-etre,mis à part l'antivirus,tout désactiver juste pour voir s'il y a une incompatibilité et ensuite recocher au fur et à mesure.

:P

Posté(e)

J'ai fais les manipulations telles que suggérées par Zonk :P et popup sans résultats positifs. Donc demain je contacte notre gourou de l'informatique qui pourra analyser mon matériel sur place et je vous en donne les résultats...

A suivre....

Merci. :P

Posté(e)

Via téléphone je parlais avec Run Duke...au sujet de cette carte..

http://www.dlink.com/products/?pid=531

dans les spécifications on parle de compatible, entre autre XP SP2...et Run Duke est sous SP3

...mais ce qui me questionne le plus est pourquoi qu'en mode sans échec avec connexion réseau que cette carte ferait le travail quand c'est quand même le SP3 qui est présent?

@+

Posté(e)

mon avis sur la question.

je reste convaincu qu'un service Windows (lequel, je sais pas) doit démarrer en automatique en mode normal, et en MSE avec prise en charge réseau celui ci n'étant pas nécessaire ou prioritaire, il ne démarre pas. maintenant c'est pas évident de savoir lequel peut être mis en cause.

pour l'histoire de compatibilité SP2 / SP3 je crois pas que ce soit la cause du dysfonctionnement, surtout en mode ascendant, cet à dire de SP2 à SP3, le contraire je veux bien.

je peux aussi me tromper

@+

Posté(e) (modifié)

Wullfk

je reste convaincu qu'un service Windows (lequel, je sais pas) doit démarrer en automatique en mode normal, et en MSE avec prise en charge réseau celui ci n'étant pas nécessaire ou prioritaire, il ne démarre pas. maintenant c'est pas évident de savoir lequel peut être mis en cause.

Ca me donne de plus en plus cette impression...j'ai offert a Run Duke de tout remettre son ordi a neuf et de tenter le tout sur un système le plus épuré possible

....il n'est pas trop chaud a cette idée....(moi je foncerais tête première)

pour l'histoire de compatibilité SP2 / SP3 je crois pas que ce soit la cause du dysfonctionnement, surtout en mode ascendant, cet à dire de SP2 à SP3, le contraire je veux bien.

C'est un peu bizarre que le lien Dlink ne mentionne pas SP3 ,ni pour 7 (mise a jour très tardive de leurs part ??? )

...ca fait déjà un bon moment que le SP3 est existant ...je ne sais pas si des pilotes ont déjà eu du fil a retorde avec le SP3 mais coté logiciel ca existe..

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

salut a vous , dans les services de windows :

Configuration automatique sans fil / Connexions réseau / clients dns ; a mettre en automatique ...

a++++

Posté(e)

Re,

Salut fifi29 :P

je suis d'accord avec toi, mais là il s'agit de trouver le ou les services qui font planter le PC, de ton coté comment tu explique qu'en mode normale le PC plante (enfin se bloque), mais par contre il démarre bien en MSE avec ou sans connexion réseau.

Zonk,

Ca me donne de plus en plus cette impression...j'ai offert a Run Duke de tout remettre son ordi a neuf et de tenter le tout sur un système le plus épuré possible

....il n'est pas trop chaud a cette idée....(moi je foncerais tête première)

la proposition venant e toi, moi aussi j'aurais foncé la tête en premier, il doit pas savoir ce qu'il perd :P

C'est un peu bizarre que le lien Dlink ne mentionne pas SP3 ,ni pour 7 (mise a jour très tardive de leurs part ??? )

...ca fait déjà un bon moment que le SP3 est existant ...je ne sais pas si des pilotes ont déjà eu du fil a retorde avec le SP3 mais coté logiciel ca existe..

oui effectivement, je suis d'accord avec toi sur les deux points, pour ce qui est question du matériel le site et le forum de NETGEAR (j'ai eux du matos de chez eux) est plus réactif.

@+ :P

Posté(e)

Salut Wman

Run Duke est très bon en informatique (meilleur que moi pour ce qui est de la base de Windows )....il pourrait remonter sa machine lui-même sans grand ennuis....seul la longue période sans avoir fait cette manipulation pourrait lui jouer des tours...sa machine est "tweaker" a sa main et il ne veut pas tout refaire le tralala et je comprend un peu ....personnellement j'aime mieux un Windows le plus simple et le plus près de ses paramètres d'origine (dans la mesure ou "origine " ne met pas en jeu la sécurité du système)....d'autres aime mieux autrement ....et c'est légitime

@ Run Duke:

J'ai eu des info du grand manitou du village...il conseille de retirer la nouvelle carte ,de nettoyer les contacts et de changer de "slot".....de redémarrer et de voir comment ca se déroule.....

@+